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Home trainer velo

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    COMMENT CHOISIR UN HOME-TRAINER ?

    L'hiver est une période importante dans la préparation du cycliste. Cependant les conditions météo, le vent, la pluie ne permettent pas une pratique du vélo en extérieur. De plus, les modes de vie changent, et ne laisse plus la possibilité de se donner du temps avant que la nuit ne tombe.
    Il existe alors une solution pour préparer sa saison dans des conditions d'entrainement agréable, le home-trainer! Idéal pour travailler le cardio, garder la forme musculaire et s'entretenir durant l’hiver. Entraînez-vous dans la maison ou dans le garage sans souffrir du froid lors de vos entrainements vélo !


    LE HOME-TRAINER : POUR QUI ?

    Le home trainer est idéal pour les cyclistes souhaitant s'entrainer l'hiver et rester au chaud. Aux cyclistes souhaitant optimiser ses temps d'entrainement avec des exercices spécifiques. À celles et ceux désirant se remettre en forme et débuter une activité physique.


    DEUX TYPES DE FIXATION DU VÉLO

    - Le home-trainer classique: Cette fixation est la plus simple au montage, le vélo vient se fixer au niveau de l'axe de roue arrière sans démonter celle-ci. Il est conseillé cependant d'utiliser un pneu spécifique au Home trainer.
    - Le home-trainer à transmission directe: Nouveau venu dans la gamme de produit, la fixation à transmission directe n’utilise pas la roue arrière du vélo. Il a été créé pour éviter les frottements entre le pneu et le rouleau. Le vélo vient s’installer sur le home-trainer sans roue arrière directement par la chaine, pour réduire les pertes.

    «
    Fixation Classique
    «
    Transmission Directe

    QUEL TYPE DE HOME-TRAINER, CLASSIQUE, CONNECTÉ OU INTERACTIF ?

    - Le home trainer classique: Idéal pour les cyclistes débutants, un home-trainer classique suffit pour une utilisation occasionnelle. Pas de technologie, pas besoin d’électricité : vous installez votre vélo et vous pédalez ! C’est parfait pour un premier achat.
    - Le home trainer connecté: Il est utilisé couramment chez les cyclistes. La connexion est unidirectionnelle : votre home-trainer envoie vos données personnelles à votre smartphone ou votre tablette via une application dédiée. Vous pouvez ainsi contrôler vos données de puissance, de vitesse et de cadence pendant et après l’effort.
    Le saviez-vous? Il est tout à fait possible de passer d’un home-trainer classique, à un home-trainer connecté sans changer de matériel. Il suffit d’installer un kit de connexion type "B'twin".
    - Le home trainer interactif: Ce type d'appareil gère automatiquement le niveau de résistance de l’appareil selon un plan d'entraînement ou un parcours programmé en enregistrant vos données personnelles. C’est-à-dire qu’il génère des sensations similaires à celles d'une sortie en extérieur. Vos séances d'entraînement vélo sont interactives et ludiques, pour rompre la monotonie du home-trainer !


    LA PUISSANCE MAXIMALE : UN CRITÈRE IMPORTANT POUR FAIRE LE BON CHOIX !

    La puissance et le système de freinage maximale d’un home-trainer est importante pour les cyclistes souhaitant suivre un programme d’entrainement complet et varié.
    Si vous recherchez un appareil pour pédaler à vitesse constante afin de vous mettre en forme ou de maintenir vos acquis, une puissance de 500 à 750 watts suffit.
    Pour réaliser différents exercices de vélocité (à cadence élevée), de force (résistance importante) ou d'explosivité (entrainement fractionné). Choisissez un home-trainer puissant de plus de 800 watts.


    COMMENT ET À QUOI CONNECTER LE HOME-TRAINER POUR CASSER LA ROUTINE ?

    C’est très simple. Le cycliste connecte son appareil par Bluetooth Smart et/ou ANT+ à un PC, une tablette, un smartphone, un compteur vélo ou un GPS. Il peut ainsi suivre son parcours et ses performances directement depuis un écran. Pratique, non ?
    Les capteurs placés sur votre appareil permettent de mesurer l’effort du cycliste, de la puissance à la cadence de pédalage en passant par la vitesse.
    Le home-trainer connecté représente ainsi une excellente solution pour rompre la monotonie de l’entrainement. Courses virtuelles et vidéos géolocalisées représentent alors de nouveaux univers à explorer ! De nombreux logiciels s'offrent à vous tel que TACX Desktop, ZWIFT ou encore B'TWIN Training.
    Pour également casser la monotonie, jetez un coup d’œil aux exercices à faire sur home-trainer pour vous entrainer sans risquer de vous enrhumer !
    Pour améliorer votre confort, pensez à vous équiper d'un support de roue qui élèvera votre roue avant au même niveau que votre roue arrière afin que votre vélo soit droit.

    «
    Support de roue

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