Chaussures, sur-chaussures vélo de route

Chaussures, sur-chaussures vélo de route

Filtres
Retourner à la liste des pages
Filtrer par Type de produit
Filtrer par Taille
Filtrer par Marques
Filtrer par Fourchette de prix
18 Produits
Notre sélection
  • Notre sélection
  • Prix croissants
  • Prix décroissants
  • Remise décroissante
  • Note des clients
  • Fin de série
Aucun de ces produits n'est disponible à mon magasin (Changer de magasin)
    4.0/5 Sur la base de 737 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

    COMMENT CHOISIR MES CHAUSSURES DE VÉLO ?

    Vous souhaitez faire l'acquisition de chaussures de vélo route. Le premier réflexe est de choisir un produit adapté à sa pratique du vélo. La gamme Decathlon vous propose deux types de pratiques.

    -La gamme TRIBAN est associée à une pratique cyclotouriste. Ces chaussures sont équipées de renfort sous la semelle de la chaussure vous permettant de poser facilement le pied à terre et de pouvoir marcher avec sans risque de rayer la chaussure ou de tomber. Les types de serrage sont également différents, vous avez le choix entre un serrage par des lacets ou scratchs. Pour finir les chaussures de cette gamme sont adaptées aux cales SPD.

    -La gamme VAN RYSEL est associée à une pratique cyclosportive, en quête de performance et de dépassement de soi. Cette gamme vous proposera également deux types de semelles. Vous avez le choix entre une semelle en Polychlorure de vinyle orienté vers un peu plus de confort ou une semelle 100% carbone optimisant la transmission de force du pied à la pédale. Cette dernière est plus coûteuse et plus performante. Cette gamme cyclosport vous propose également deux types de serrage pour vos chaussures vélo route. L'entrée de la gamme cyclosport sera équipée de scratch, concernant le haut de gamme, celle-ci sera équipée d'une molette micrométrique ATOP permettant un serrage très précis s'adaptant parfaitement à la morphologie de votre pied. Les chaussures VAN RYSEL sont compatibles avec les cales LOOK, SHIMANO, SPEEDPLAY...

    UNE CHAUSSURE ADAPTÉE À VOTRE NIVEAU

    Dans l'ensemble de notre offre, vous pouvez constater une réelle montée en gamme. Pour le niveau loisir, privilégiez une chaussure de vélo avec une semelle semi-rigide pour faciliter la marche avec vos chaussures. La semelle sera en caoutchouc renforcé, vous n'aurez pas de risque de la rayer ni de tomber. Le serrage scratch sera pour vous optimal permettant de serrer ou desserrer vos chaussures simplement. Pour le niveau régulier, choisissez une semelle plus rigide (milieu de gamme), en Polychlorure de vinyle pour augmenter l'efficacité de pédalage. Le serrage lui est disponible en lacets souvent très confort, ou en scratch, ce dernier est plus pratique. Pour le niveau intensif, orientez-vous vers une chaussure plus performante. La semelle 100% carbone optimisera la transmission de force. Le serrage ATOP lui vous permettra un meilleur maintien de votre pied et de votre cheville.

    PENSEZ À BIEN RÉGLER VOS CALES

    Dans le cas où vous pratiquez le vélo route avec des cales automatiques, pensez à bien régler vos cales vélos auprès d'un de nos spécialistes en magasin. Un mauvais réglage peut entraîner de nombreuses blessures au niveau des genoux, des hanches, et inflammations tendineuses. En cas de bons réglages, aucun risque de ressentir une quelconque douleur.

    COMMENT ENTRETENIR VOS CHAUSSURES VÉLO ROUTE.

    Très souvent, les conditions climatiques comme la pluie, ainsi que l'humidité liée à la transpiration viennent accélérer le vieillissement de vos chaussures de vélo route. Afin d'optimiser leur longévité nous vous conseillons de les laver régulièrement avec une éponge humide et de les sécher directement avec un tissu. Pour évacuer l'humidité de l'extérieur des chaussures ainsi qu'éviter les odeurs, placer une boule de papier journal durant une nuit.

    Retrouvez l’ensemble de la gamme chaussures vélo route,VTT, VTC.

    C'est un cadeau ? Offrez le choix !

    Offrez une e-carte cadeau