Câbles & Gaines de Dérailleurs

Le dérailleur est un mécanisme que l’on retrouve sur la plupart des vélos qui sont équipés de vitesses. Celles-ci permettent de rendre la conduite du vélo plus confortable en s’adaptant au terrain sur lequel vous circulez.

L’élément indispensable pour votre dérailleur

Afin de faciliter et de fluidifier le passage des vitesses, les leviers de vitesse sont reliés aux dérailleurs avant et arrière par des câbles ou des gaines de dérailleur. Il est recommandé d’entretenir régulièrement le câble vélo, par exemple en le lubrifiant légèrement, pour assurer son efficacité et sa longévité.

Comment choisir son câble vélo ?

Il existe plusieurs modèles de câbles vélo pour dérailleur. Avant de faire votre choix, vous devez définir l’usage que vous en ferez, notamment en fonction de la fréquence d’utilisation de votre vélo :

  • Si vous pratiquez le vélo de manière occasionnelle, privilégiez un câble vélo en acier inoxydable, voire un kit comprenant câble et gaine.
  • Pour une pratique plus régulière, le câble vélo en inox répondra à vos besoins.
  • Vous êtes un grand sportif amateur de vélo ? Optez pour un câble vélo en acier recouvert de polymère de manière à éviter une usure trop rapide de votre matériel.

Chez Decathlon, nous vous proposons des modèles de câbles et de kits universels qui s’adaptent à tous types de vélo : VTT, vélo électrique, vélo de ville, vélo de route, etc.

Tout l’équipement pour la transmission de votre vélo

La transmission de votre vélo désigne l’ensemble des pièces qui font avancer le vélo. Il est donc indispensable d’en prendre soin et de ne pas hésiter à changer les pièces si nécessaire. Chaîne, cassette, pédalier, dérailleur, câbles, gaines : retrouvez tous les éléments pour l’entretien de votre transmission vélo à des prix très abordables sur notre site ou dans nos magasins Decathlon. À la recherche d’un nouveau type de vélo ? Retrouvez également tous nos conseils pour choisir votre vélo électrique !

Passer les catégories et aller à la liste de produits Passer les catégories et aller aux filtres
gaine dérailleur arrière shimano
4,90€
VAN RYSEL

gaine dérailleur arrière shimano

Disponible uniquement en retrait magasin en 1h
4.7/5 Sur la base de 856 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Câbles et gaines de dérailleurs : le cœur de votre transmission vélo

En assurant le lien entre vos leviers de vitesse et vos dérailleurs avant et arrière, les câbles et les gaines vous permettent d’adapter rapidement votre allure en fonction de votre activité, mais aussi du type de sol pratiqué. Ils garantissent ainsi la bonne transmission de votre vélo et un passage précis des vitesses, pour une conduite fluide en toutes circonstances. Soucieux de vous accompagner dans votre discipline sportive, Decathlon a sélectionné et conçu de nombreux produits pour vos câbles et gaines de dérailleurs. Kits, pièces détachées ou outils, vous disposez alors de tout le matériel nécessaire pour un confort optimal à chacune de vos sorties vélo.

Comment entretenir vos câbles et gaines de dérailleurs ?

Les câbles et les gaines de dérailleurs nécessitent peu d’entretien, en particulier si vous veillez à les changer régulièrement. Toutefois, afin de vous assurer que le câble puisse coulisser correctement lorsque vous actionnez vos freins, il est recommandé de verser quelques gouttes d’huile fine aux extrémités de la gaine. Attention cependant à ne pas trop lubrifier ces pièces, au risque de les encrasser rapidement et de nuire au bon fonctionnement de votre transmission vélo. Avec un dosage maîtrisé, vous apprécierez la réactivité de vos freinages pour un contrôle optimal de votre vitesse lors de vos entraînements ou de vos compétitions.

Quand remplacer les câbles et gaines de dérailleurs de votre vélo ?

Si un câble en acier inoxydable vous promet un équipement plus durable pour votre vélo, il peut néanmoins s’abîmer au niveau de l’embout, quand celui-ci n’est plus en place, à hauteur de la vis serre-câble ou encore sur la tête de câble. Dans tous les cas, vous observez des frictions désagréables qui contrarient la fluidité de vos passages de vitesse. La gaine, quant à elle, peut s’encrasser, se fendiller ou présenter une pliure importante. Dès lors que vous constatez ces dégradations, il est conseillé de remplacer les câbles et les gaines de dérailleur de votre vélo.

Offrez le choix !

Ça peut vous intéresser