Cordages Raquette de tennis

Cordages de tennis

Comment choisir
Comment choisir un cordage de tennis ?
a11y.skip-categories a11y.skip-categories
Outil d'aide au choix cordage
J'y vais et je trouve mon cordage de tennis
4.8/5 Sur la base de 76 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

LE CORDAGE DE TENNIS , UN ÉLÉMENT INDISPENSABLE POUR LE JOUEUR DE TENNIS

N'importe quel joueur de tennis qu'il soit amateur ou professionnel le sait, le type et la qualité du cordage influencent de manière déterminante votre jeu. Trop souvent délaissé par les joueurs amateurs, il doit être pourtant remplacé régulièrement pour que le plaisir du jeu reste intact et avoir des performances optimales.
Retrouvez chez DECATHLON tous nos conseils pour vous aider à trouver le cordage qui vous convient !

LES DIFFÉRENTS TYPES DE CORDAGE DE TENNIS

Bien choisir son cordage raquette de tennis est important, cela dépend de votre niveau de pratique, mais surtout de votre type de jeu et de votre raquette de tennis. Parmi les différents types de cordage de tennis, on retrouve :
-Le boyau : ce cordage vous offre une excellente tenue de tension, de confort ainsi que de puissance. DECATHLON vous le conseil si vous êtes un joueur régulier jouant 1 à 2 fois par semaine, cassant très peu (plus de 20h de jeu) et qui recherche du toucher et de la puissance.
-Le multi-filament : composé de micro-filaments synthétiques et protégés par une gaine protectrice, ce cordage est idéal si vous recherchez une bonne tenue de tension, du confort et un peu moins de puissance que le boyau. DECATHLON vous le conseil si vous êtes un joueur jouant 1 à 2 fois par semaine qui casse régulièrement entre 10h et 20h de jeu.
-L’hybride : mélange entre le mono-filament en montant et le boyau ou le multi-filament, ce cordage est idéal si vous êtes un joueur intensif jouant au moins 3 fois par semaine, qui recherche de la puissance, de la prise d’effet ainsi qu’un bon confort. S’adresse aux joueurs qui cassent régulièrement entre 10h et 20h de jeu.
-Le mono-filament : cordage très rigide en polyester ou co-polyester. S’adresse aux joueurs qui ont un très bon niveau et qui cassent très régulièrement moins de 10h de jeu et qui recherchent des effets.

QUELLE TENSION CHOISIR POUR SON CORDAGE DE TENNIS?

Le tennis est un sport pour lequel le choix du matériel tient une place déterminante.Après bien avoir choisi son type de cordage, il est nécessaire de mettre la bonne tension pour éviter les blessures et être adapté à votre style de jeu.
Tension cordage de tennis:
Elle est exprimée en kg. Elle représente la tension obtenue sur la corde.équivalent à une masse suspendue de ” x “ kg.
Les tensions préconisées dans le tennis moderne varient globalement de 18 kg à 25kg.
Plutôt 18-21 kg pour les monos qui sont généralement plus rigides que les multis et donc plus typés contrôle/durabilité.
Plutôt 22-25 kg pour les multis qui sont généralement plus souples que les monos et donc plus typés puissance/confort
Il faut faire également attention à la jauge qui aura un impact sur les sensations de jeu. Vous recherchez de la puissance et de la prise d’effet opté pour une jauge fine. Vous recherchez de la durabilité et un cordage résistant privilégié une jauge plus grosse. Vous voulez connaître encore plus de détails sur la tension du cordage, retrouvez notre conseil ici !
Le profil de jauge cordage de tennis:
Afin de favoriser «l’accroche» de balle et donc les effets, les fabricants ont inventé des cordes aux profils texturés, rugueux, torsadés, polygonaux… le type de profil s’use plus ou moins rapidement. L’apport réel de ces innovations est souvent peu perceptible en laboratoire mais à une influence psychologique en usage qui peut ne pas être négligeable…mais attention il diminue la tenue à la casse (durabilité) du cordage.

notre offre cordage de tennis

Decathlon a choisi toutes les marques référentes du marché ainsi que leur produit.
*Babolat ( xcel premium , rpm blast control , rpm power )
*Tecnifibre (TGV , X one , Duramix, Black code ).
*Luxilon ( Alu power )
*Wilson ( sensation )
*Head ( lynx , rip control )
*Solinco ( Tourbite)
*Artengo (TA 990 power , TA 960 CONTROL, TA 930 SPIN , TA 500 CONFORT, TA 560 CONTROL )

Comment choisir son cordage de tennis ?:

c'est très facile, grâce à notre outil d'aide au choix vous trouverez les conseils nécessaires pour trouver le produit le plus adaptéà vos sensations de jeu.
Liens : L’aide aux choix cordage Sur ce lien Bonus : vous voulez apprendre à corder ? Regardez notre conseil vidéo !
C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau