Accessoires joueur de tennis

Accessoires de tennis

a11y.skip-categories a11y.skip-categories
4.6/5 Sur la base de 3031 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Pourquoi une casquette pour jouer au tennis

Les casquettes et les visières Artengo ont été conçues pour la pratique du tennis, pour répondre aux contraintes du jeu, et pour tous les types de joueurs, pour les hommes, les femmes, et les enfants. Elles sont bien sûr aussi utilisées dans la vie de tous les jours, car c'est un produit utile, élégant et confortable.
La casquette dans la pratique du tennis à une fonction importante de protection solaire, celle d'éviter que le joueur ou la joueuse ne soit ébloui(e) lorsqu'il ou elle doit frapper la balle. Pour cette raison, nous nous efforçons de choisir des couleurs plus foncées pour le dessous des visières de nos casquettes, afin d'éviter toute réverbération. .
La visière doit être suffisamment longue pour protéger du soleil, mais pas trop longue pour ne pas gêner lors de l'exécution d'un smash, et permettre de voir la balle. Nos visières ont toutes une longueur de 6,5 centimètres afin de correspondre parfaitement à l'utilisation de la casquette en jeu. .
De même, nos casquettes ont toutes une visière légèrement courbée pour une protection périphérique contre le soleil.
La casquette est indispensable lorsque vous jouez au tennis en été en plein soleil, elle vous évitera de mauvais coups de soleil, et vous permettra de vous sentir mieux sur le court.
Votre casquette vous apportera aussi le style que vous souhaitez avoir sur le court, en la mariant (ou pas) avec votre tenue, en ayant des casquettes de toutes les couleurs, ou en arborant fièrement les codes de votre club ou de votre équipe.

Les critères de choix d'une casquette de tennis

La casquette est un élément fort de la tenue vestimentaire du joueur de tennis, mais en dehors de son atout style, son choix se fera en fonction de plusieurs critères: l'évacuation et l'absorption de la transpiration, la légèreté, et la possibilité de régler la taille.
L'absorption de la transpiration, est très importante, il ne faut pas que des gouttes de sueur tombent dans les yeux lorsque l'on joue. Pour cela, nous avons positionné à l'intérieur de nos casquettes, sur tout le tour de la tête, une bande de mousse enveloppée de mesh qui retient les gouttes et empêchent la sueur de couler.Notre modèle de casquette TC 900, en plus de cette bande de mousse autour de la tête, a aussi une autre bande de mousse qui suit le dessous du contour de la visière, ce qui permet d'éviter que la transpiration ne finisse par couler par la visière, pour ceux qui transpire énormément. Ce système est d'ailleurs breveté et protégé.
L'évacuation de la transpiration, est permise par l'utilisation sur nos casquettes, de matériau respirant, et à séchage rapide. Certains de nos modèles ont aussi des parties perforées pour une meilleure circulation de l'air, et donc moins de transpiration.
La légèreté est un vrai plus, la casquette doit se faire oublier, elle protège, mais n'est pas un poids que l'on porte sur sa tête. C'est pourquoi nous essayons de toujours utiliser des matériaux très légers (tissus, mousses), des visières rigides mais pas trop épaisses....N'oublions pas que la casquette est aussi un élément du style vestimentaire, et on doit se sentir bien avec, et la porter avec plaisir.
Le réglage et la taille, est indispensable pour un bon maintien de la casquette sur la tête, lors du jeu ou si il y a du vent.Nous proposons 3 tailles de casquettes pour nos modèles car tout le monde n'a pas la même tête ! La taille 58 plus souvent adaptée aux hommes, la tailles 56 utilisée par les femmes, et la taille 54, plus petites pour les enfants. Mais cela n'est pas figé, un homme peut avoir un tour de tête plus petit et avoir besoin d'une taille 56, voir même 54.En plus de cela, pour chaque casquette, la taille peut être réglée pour mieux s'adapter à la tête: un système de scratch à l'arrière de la casquette permet cette adaptation, ainsi la taille est encore plus précise.

Les poignets de tennis

Les poignets de tennis sont bien sûr prévus pour la pratique du tennis, mais ils servent aussi à la pratique de nombreux autres sports, sports de raquettes ou pas. Ces poignets ont plusieurs fonctions: la première est de bloquer la transpiration qui coule de votre bras lorsque vous pratiquez un sport, afin qu'elle n'atteigne pas votre main et ne gêne pas votre préhension. Ensuite, bien sûr, d'absorber un maximum de transpiration, et enfin de vous permettre de vous essuyer le visage pendant le jeu. Parfois, certaines personnes trouvent rassurant qu'un poignet serre un peu, car il apporte un bon maintien et une bonne tenue du poignet.
Les poignets sont pratiquement toujours vendus par deux, et ils existent en taille classique, et aussi en long. Il ne s'agit que d'une question de style, et bien sûr, de capacité d'absorption de la transpiration, un poignet long permettant d'absorber plus.

Les bandeaux et bandanas

Les bandeaux et bandanas, prévus pour la pratique du tennis, sont aussi utilisés pour de nombreux autres sports, et même en dehors du sport (pour le jardinage par exemple). Leur fonction première est de bloquer la transpiration qui pourrait vous couler dans les yeux durant votre pratique.
Le bandeau est souvent dans une matière éponge, élastique, et de taille unique. Aujourd'hui, il a tendance à être supplanté par le bandana, qui aura l'avantage de s'adapter à la taille de votre tête, puisqu'il se met très facilement en nouant les deux côtés derrière la tête. La matière utilisée pour le bandana sera plus technique que la matière éponge, et aura une capacité de séchage bien plus rapide. De plus, le bandana est aujourd'hui beaucoup plus tendance, et il se décline soit en uni, soit en bicolore, avec des couleurs vives ou flashies.
Tous ces accessoires ont été conçus pour la pratique du tennis avant tout, mais ils sont aussi multisports et s'utilisent aussi souvent dans la vie de tous les jours. Casquettes, bandeaux, poignets, bandanas, sont faits pour vous protéger avec un maximum de confort, et vous faciliter la vie. N'hésitez plus, choisissez votre couleur, et passez de bons moments, sur le court ou ailleurs !
C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau