Bâtons

Bâtons de Ski

Bâtons réglables pour le ski de randonnée, batôns dôtés de grosses rondelles pour le Freeride ou poignées préformés précis pour la piste... C'est vous qui choisissez !

Comment choisir ses bâtons de skis ?

Conseil DECATHLON

Bâtons telescopiques, à petites ou grosses rondelles ?
Pas de ski sans les fameux bâtons de ski ! Mais comment choisir la taille des bâtons de ski et sur quels critères ? On vous dit tout ! Comment choisir ses bâtons de skis ?

Filtres
Retourner à la liste des pages
Filtrer par Taille
Filtrer par DIAMETRE
Filtrer par Pratiques sportives
Filtrer par Fourchette de prix
Filtrer par Marques
10 Produits
Notre sélection
  • Notre sélection
  • Prix croissants
  • Prix décroissants
  • Remise décroissante
  • Note des clients
  • Fin de série
Aucun de ces produits n'est disponible à mon magasin (Changer de magasin)
    4.0/5 Sur la base de 197 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

    Comment choisir mes gants de ski ?

    Conseil DECATHLON

    Gants ou Moufles de ski ?
    Avoir froid aux mains peut vous gâcher une magnifique journée sur les pistes de ski. Pour garder vos mains chaudes lors de vos sorties glisse, il est important de bien choisir vos gants, alors suivez le guide ! Comment choisir mes gants de ski ?

    Ski : quel type de bâtons pour vous ?

    Souvent décriés par les débutants notamment qui peuvent avoir du mal à saisir la subtilité des bâtons lorsque l’on fait du ski, ceux-ci n’en demeurent pas moins indispensables pour faire de bonnes descentes sur les pistes. Un élément essentiel du ski, donc, mais comment choisir ses bâtons de ski ?

    Pourquoi skier avec des bâtons ?

    Voici donc LA question que se posent nombre d’apprentis skieurs, qui ne voient pas en quoi deux bâtons vont influer sur leur façon de skier. Pour résumer, les bâtons de ski servent à deux choses. Le but des skis est de glisser sur la neige, or, dans la pratique il s’agit d’un état instable pour l’homme. Ainsi, certaines personnes peuvent avoir des soucis d’équilibre. C’est là qu’interviennent les bâtons, qui, accrochés à vos deux gants ski, vous permettront de garder un bon équilibre sur les pistes. Enfin, les bâtons sont aussi indispensables pour effectuer de bons et beaux virages. La fameuse expression « planté de bâtons » vient de là : un virage propre se fait toujours à l’aide de bâtons ski !

    Bâtons : poignée et longueur

    Pour bien choisir son matériel de ski et surtout ses bâtons de ski, plusieurs éléments sont à prendre en compte. À commencer par la poignée et la dragonne du bâton. Lorsque vous choisissez vos bâtons, en magasin DECATHLON ou à la montagne, n’oubliez pas que vous porterez des gants de ski (pour des gants de snowboard, consulter notre guide « Comment choisir ses gants de snowboard ») et que vous aurez besoin d’avoir assez de place sur la poignée, mais aussi dans la dragonne. Enfin, concernant la problématique de la longueur des bâtons de ski, voici quelques longueurs recommandées : 130 cm pour une personne entre 1,85 m et 1,90 m, 125 cm pour une personne entre 1,75 m et 1,85 m et enfin 115 cm pour une personne entre 1,60 m et 1,70 m.

    laissez le choix avec un cadeau sportif

    Offrez une e-carte cadeau