Waveboards complets

Waveboard

a11y.skip-categories a11y.skip-categories
a11y.skip-filters
Filtres
Filtrer par prix
4.6/5 Sur la base de 41 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Opter pour les waveboards

D'abord apparus aux Etats-Unis, les waveboards ne cessent de séduire le plus grand nombre avec une planche différente que celle du skateboard. Cette planche vous offre de belles sensations de glisse.

La planche du waveboard repose sur deux roues, une à l’avant et une à l’arrière. La pratique du waveboard consiste à effectuer des mouvements de torsion avec votre corps, comme son nom l’indique, des mouvements de vagues, de waves.

Bien choisir votre planche !

Les waveboards existent en différentes tailles. L’achat de ces planches doit prendre ce paramètre en compte pour son utilisateur. Des planches plus courtes seront plus adaptées aux enfants, et inversement.

Parmi différentes formes de planches également, les planches de forme concave assurent une certaine sécurité et un meilleur contrôle par l’utilisateur. La réalisation de différentes figures en waveboard se fait grâce aux extrémités de la planche, appelées le nez et la queue, lorsqu’elles sont relevées.

Le confort de déplacement et la vitesse permise sur votre waveboard sont dus aux roues et roulements. Un enfant n’aura pas les mêmes envies qu’un adulte en waveboard. Plus les roues de votre waveboard sont dures, plus les sensations seront fortes. Ces roues disposent d’une rotation 360° qui permet aux waveboarders de superbes figures, parfois très impressionnantes.

Les waveboards Décathlon pour devenir le roi de la glisse

Avec les waveboards à prix abordables, vous serez en mesure de découvrir de nouvelles sensations, jamais ressenties avec une planche de skateboard classique. S’il utilise un mouvement de torsion du corps, le waveboard fait travailler vos bras, votre taille et vos chevilles.

Lorsque vous utilisez cette planche, la sensation ressemble à une sensation de surfer mais sur le bitume. L’idéal est de se pencher légèrement vers l’avant, comme pour le surf. Plus vous serez penché, plus votre planche prendra de la vitesse.

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau