Trouvez des réponses dans nos
Questions fréquemment posées
Contactez votre magasin :
Trouvez le magasin le plus proche
Menu
fermer
Le matériel de plongée bouteille s’entretient et se nettoie régulièrement pour optimiser sa durée de vie, mais aussi pour assurer votre sécurité au cours de vos réparation matériel plongée.
L’entretien matériel plongée passe par des révisions régulières : certaines sont réalisables par vos soins, d’autres requièrent l’avis d’un expert. Après chaque session, rincez votre détendeur et votre gilet stabilisateur à l’eau claire et laissez-les sécher à l’air libre et à l’ombre. Une inspection visuelle doit être réalisée au minimum une fois par an pour ce type de matériel, et par un atelier certifié Subea. Decathlon conseille aux plongeurs de réaliser une révision équipement plongée tous les 2 ans. Le saviez-vous ? La révision de votre matériel est également nécessaire en cas d’utilisation intensive au cours d’une saison de plongée, c’est-à-dire au-delà de 100 plongées ou à contrario, après une longue période d’inactivité. Pour votre sécurité et votre sérénité, Subea vous accompagne dans l’entretien de votre équipement plongée bouteille et sa réparation si nécessaire. À vos agendas pour ne pas zapper ces rendez-vous importants !
Pour vous faciliter cette maintenance et par là, vous inciter à la réaliser le plus régulièrement possible, Subea a conçu des kits d’entretien disponibles chez Decathlon. Équipez-vous ainsi d’un kit entretien matériel plongée pour votre détendeur. Ce kit de révision pour premier ou second étage comprend l’ensemble des pièces d’usure à remplacer sur votre matériel. Un kit de purge rapide pour stabs vous permet quant à lui d’effectuer une révision équipement plongée avec les composants adaptés : du capot de purge au support de joint et son joint, en passant par le ressort de purge.Votre détendeur ou votre gilet stabilisateur plongée est endommagé ? Là encore, procurez-vous des pièces détachées plongée adaptées.
Article ajouté au panier !