Coquilles et protections poitrine

Coquilles et protections poitrine de karaté

Découvrez les coquilles et protections poitrine pour la pratique du Karaté.

a11y.skip-categories a11y.skip-categories
4.4/5 Sur la base de 237 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Pourquoi pratiquer le karaté ?

La pratique du karaté a pour objectif d’éduquer le corps et l’esprit afin de savoir se maîtriser face à toute forme d’agression. Doté d’un véritable enrichissement physique et mental, le karaté permet également d’éliminer les indécisions et les faiblesses de l’esprit des karatékas. Ainsi, la pratique du karaté prend plusieurs formes :

  • Le kihon consistant à répéter des mouvements basiques et des postures.
  • Le kata regroupant des enchaînements dans le but de simuler un combat.
  • Le kumite demandant la participation d’un ou plusieurs adversaires.

Quelle protection poitrine choisir pour le karaté ?

Que ça soit pour le karaté ou la boxe, il est essentiel que vous vous équipiez d’une protection de poitrine ou d’une coque lors de votre pratique. Ces deux disciplines étant des sports de combat, elles peuvent engendrer des chocs qui s’avèreront plus ou moins graves. C’est pourquoi, nous vous conseillons d’opter pour un protège poitrine adapté à votre taille qui vous permettra d’être libre de vos mouvements et vous apportera un confort optimal. Généralement, pour que le protège poitrine soit à votre taille, il est recommandé de prendre une taille légèrement plus petite ou de la même taille que vos brassières de sport.

Optez pour l’une de nos protections de poitrine spéciale karaté

Chez Decathlon, nous mettons à votre disposition une large gamme de produits afin de vous protéger des chocs lors de votre entraînement de karaté ou de boxe. Ainsi, vous pouvez faire votre choix parmi diverses coquilles ou protections de poitrine directement dans nos magasins ou sur notre site internet. Pour un maximum de maintien, vous pouvez vous tourner vers notre protège poitrine amovible Boxpt qui vous procurera le meilleur confort possible et sera parfait pour absorber l’impact. Sinon, vous pouvez choisir notre brassière de boxe 500 Outshock idéale si vous vous entraînez plusieurs fois par semaine. Grâce au bon maintien et à l’excellente protection de cette brassière 2 en 1, vous pourrez vous adonner à votre activité sportive préférée lorsque vous le souhaitez.

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau