Trouvez des réponses dans nos
Questions fréquemment posées
Contactez votre magasin :
Trouvez le magasin le plus proche
Menu
fermer
Les vélos biking sont souvent utilisés lors de séances de cyclisme en salle, en groupe et encadrés par un coach sportif. Vous pourrez aussi entendre parler de vélo spinning, terme qui fait écho à l’activité sportive du même nom, pratiquée en musique et inventée dans les années 90’ aux Etats-Unis. Pédaler en rythme et en musique - selon la méthode d’entraînement Raw Power in Motion (RPM) - permet en effet de cadencer l’intensité de l’effort. Le velo biking est donc un sport de l’univers Fitness Cardio-Training excellent pour améliorer l’endurance et le souffle, perdre du poids, stimuler la circulation sanguine ou tonifier le bas du corps. Pédaler sur un vélo de biking donne également la possibilité de s’entraîner en solo pour préparer des sorties à vélo ou des randonnées en plein hiver et ce, sans sortir de chez soi. C’est alors à vous de varier l’intensité de l’effort, pour simuler un parcours de vélo et effectuer un exercice complet, alternant gros efforts et phases de récupération active.
Le poids de la roue d’inertie est le premier élément à prendre en compte lors de l’achat d’un vélo de biking ou vélo de spinning. En effet, cette caractéristique est synonyme de fluidité de pédalage et de confort. Une roue d’inertie de 13 kg environ convient pour une utilisation occasionnelle. Sur ce matériel de fitness, vous retrouvez de bonnes sensations de pédalage à intensité modérée. Une roue d’inertie plus lourde est destinée à une utilisation régulière, voire intensive. Elle s’adresse donc aux sportives et sportifs passant de 5 à 8h par semaine sur leur vélo de biking. Le pédalage est plus naturel et sans à-coups : il est alors possible d’effectuer un travail cardiaque et musculaire à une intensité élevée.
Le velo biking est différent du vélo d’appartement. Il est plus résistant, plus ergonomique et doté de nombreux réglages qui vous permettent d’adopter une position proche de celle sur un vélo. Pour choisir le modèle qui correspondra le mieux à vos objectifs sportifs, n’hésitez pas à solliciter les conseillers Decathlon. Voici déjà 3 critères à prendre en compte pour avancer sur votre choix de velo de biking : – la transmission : la transmission par chaîne est fiable et similaire au vélo de route. Pour un modèle plus solide et plus silencieux, optez pour une transmission par courroie. – la résistance : la résistance par patin en cuir ou en feutre apporte des sensations proches du freinage sur route. C’est une résistance réglable, relativement silencieuse et fluide. – les infos de console : la console est indispensable pour consulter de nombreux paramètres, de la durée de séance à la distance parcourue en passant par la vitesse instantanée, l’estimation des calories brûlées ou encore la cadence de rotation. Conçus pour l’effort et la sécurité, les velo biking Decathlon sont aussi garantis 2 ans et bénéficient d’une assistance SAV pour la réparation, le montage ou l’entretien. Mais avant de vous élancer pour votre entraînement cardio training ou RPM, avez-vous la tenue fitness adaptée ? Découvrez des vêtements fitness cardio Domyos femmeou homme techniques et adaptés, qui vous procureront liberté de mouvement et respirabilité.
Article ajouté au panier !