Chaussons escalade

Garants du bon maintien de vos pieds et de la stabilité de vos appuis, les chaussons d’escalade seront votre allié lors de tous vos entraînements. Quel que soit le type de terrain sur lequel vous aimez évoluer (blocs, mur en salle spécialisée ou pleine nature), vous devez absolument vous équiper de chaussures d’escalade adaptées. Votre niveau de pratique ainsi que votre morphologie constituent également des critères importants qui pourront vous aider à sélectionner le produit idéal. Offrez-vous le meilleur équipement pour vivre pleinement votre passion !

Passer les categories Passer les categories
CHAUSSONS D'ESCALADE - ROCK
40€ -25%
30€
*Du 12/12/2022 et jusqu'à épuisement du stock
SIMOND

CHAUSSONS D'ESCALADE - ROCK

(108)
Livraison en 48H
4.4/5 Sur la base de 1447 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Les chaussons d’escalade : un équipement indispensable

À l’instar de nombreuses autres disciplines sportives, la pratique de l’escalade implique le port d’un équipement et d’accessoires adaptés. Le casque, les mousquetons, les anneaux de sangle, la longe de sécurité ou encore le baudrier forment ainsi la panoplie parfaite. Par ailleurs, il est vivement recommandé de porter des chaussons d’escalade ; ces derniers permettent en effet de contrôler votre posture et de conserver vos appuis. Un confort essentiel dans ce sport qui requiert équilibre et répartition du poids. Sans chaussons, il est donc beaucoup plus difficile de progresser et d’évoluer sur de petites prises. Que vous soyez débutant ou confirmé, vous devez donc vous munir au plus vite d’une paire de chaussons d’escalade.

Chaussons escalade Decathlon : comment choisir ?

Afin de sélectionner les chaussons escalade les plus adaptés, il convient de déterminer votre niveau de pratique. Ce critère détermine les caractéristiques de vos chaussons, qui vous apporteront alors le maintien nécessaire lorsque vous grimperez. D’autres facteurs peuvent également vous aider à choisir, tels que la forme de vos pieds et votre terrain de pratique (en salle, sur une falaise ou sur des blocs). De plus, sachez que les chaussons souples facilitent la prise, tandis que les chaussons rigides offrent un maintien optimal.

Complétez votre équipement d’escalade avec Decathlon

Après avoir choisi votre paire de chaussons d’escalade Decathlon, il est temps de vous équiper de vos autres accessoires. Le casque est bien sûr votre allié dans toutes vos expéditions, notamment au cœur des montagnes ; votre crâne est ainsi protégé des chocs qui, sans casque, pourraient avoir de sérieuses conséquences. Pensez aussi aux mousquetons, qui vous maintiendront à vos points d’attache et permettront à votre corde de glisser avec fluidité. Retrouvez, en ligne ou dans nos magasins, tout le matériel nécessaire à votre pratique de l’escalade !

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau