Tenue danse classique garçon

Tenue danse garçon

Chez DECATHLON, nous pensons qu’aucun sport n’est réservé à un genre particulier, c’est pourquoi nous encourageons tous les garçons qui souhaitent pratiquer la danse à poursuivre leur passion. Notre équipe a donc imaginé une sélection de vêtements de danse classique adaptée à leurs besoins. Notre caleçon noir ajusté à la taille élastiquée et notre tee-shirt blanc à manches courtes sont adaptés à la morphologie de nos danseurs pour les cours de danse comme pour les spectacles. Pour compléter la tenue de danse garçon, nous vous conseillons les chaussons demi-pointes Bi-semelle noirs assortis au caleçon de danse.

Retourner à la liste des pages
Filtrer par Type de produit
Filtrer par Genre
Filtrer par Couleur
Filtrer par Taille
Filtrer par Fourchette de prix
PREMIER PRIX TECHNIQUE
10,00€
Domyos

T-shirt manches courtes blanc de danse garçon

(2)

 
MEILLEURE NOTE
10,00€
Domyos

Caleçon long de danse classique garçon noir

(2)

 
3 Produits
Notre sélection
  • Notre sélection
  • Prix croissants
  • Prix décroissants
  • Remise décroissante
  • Note des clients
  • Fin de série
Aucun de ces produits n'est disponible à mon magasin (Changer de magasin)
    4.0/5 Sur la base de 92 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

    Quel tenue doit porter un garçon lors des cours de danse ?


    Chez DECATHLON nous proposons toute la panoplie du danseur débutant. Notre caleçon de danse ajusté à la taille élastiquée et notre tee-shirt blanc à manches courtes sont adaptés à la morphologie de nos danseurs pour les cours de danse comme pour les spectacles. Ces articles de danse sont disponibles en de multiples taillant allant du 4 ans au 16 ans. Pour compléter la tenue de danse garçon, nous vous conseillons les chaussons demi-pointes Bi-semelle noirs assortis au caleçon de danse.



    Quel est le rôle du danseur dans les ballets de danse classique ?


    Longtemps considérée comme un sport réservé aux filles, la danse est une activité complète qui requiert force et puissance, notamment lors des portés. Le premier rôle du danseur fût donc d’élever le plus haut possible les danseuses étoiles vers le ciel étant donné que les pointes n’étaient plus assez suffisantes pour surélever les danseuses. Le danseur se doit donc d’être suffisamment puissant et fort pour pouvoir porter sa partenaire dans des positions plus ou moins acrobatiques selon les chorégraphies.

    Au delà de ce rôle de porteur, le danseur ne possède pas les mêmes capacités physiques que les femmes. Tandis que les adages sont plus du domaine de prédilection de la ballerine, les grands sauts et les tours sont des techniques mieux appréhendées chez les garçons. Le danseur doit alors s’attendre à mettre en avant une prestation technique spectaculaire lors des ballets de danse classique. Sur des rythmes de Grand Allegro, le danseur se lance dans différentes prouesses techniques : grands jetés, cabrioles et tours en l’air, c’est leur moment !

    C'est un cadeau ? Offrez le choix !

    Offrez une e-carte cadeau