Jumelles, lunettes d'approche

Optiques chasse à l'approche

Notre sélection de lunettes, de jumelles et de télémètres pour la pratique de la chasse à l'approche. Etanchéité, qualité optique, luminosité optimale, résistance sont autant de qualités requises pour pouvoir réaliser vos approches dans de bonnes conditions.

a11y.skip-filters
Filtres 2
Filtrer par prix
4.4/5 Sur la base de 57 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

QUELLES JUMELLES & LUNETTES POUR CHASSER À L'APPROCHE?

  • Pour la chasse à l’approche, choisissez une paire de jumelles de taille 8X42, 10X42 ou 10X50 qui sont les plus utilisées. Choisissez vos jumelles d’approche en fonction du grossissement et du diamètre de l’objectif. Une paire de jumelles 10X42 signifie qu’elle grossit de dix fois l’objet observé. Plus le grossissement est fort, plus vous distinguerez de détails mais vous perdrez en stabilité et en luminosité. La taille de l’objectif que vous utilisez dépend de la luminosité et de la météo. Pour la pratique de la chasse à l’approche au lever ou au coucher du soleil, privilégiez un diamètre X42 ou X50. Pour une pratique de la chasse à l'affût jusqu’à la nuit, vous pouvez utiliser une taille de X56 ou de plus gros diamètre. Le poids des jumelles pour la chasse à l’approche est généralement compris entre 600 et 900 grammes afin de garder une bonne qualité d’optique tout en restant suffisamment légères pour plus de maniabilité lors de vos déplacements.
  • DES JUMELLES ÉTANCHES ET RÉSISTANTES POUR LA CHASSE À L'APPROCHE.

    Vos jumelles pour la chasse à l’approche doivent être utilisables dans toutes les conditions météorologiques. Toutes nos lunettes sont étanches et scellées pour une utilisation prévue même sous la pluie. Nos jumelles d’entrée de gamme sont en revêtement PVC conçus pour résister à une chute de 1 mètre sur sol tendre, tandis que nos jumelles haut de gamme disposent d’un châssis en aluminium qui leur permettent de résister à une chute de 3 mètres.Comment bien utiliser ses jumelles de chasse ? Retrouvez notre article dédié à l’entretien et au réglage de vos jumelles.

    QUELLES LUNETTES POUR LA CHASSE À L'APPROCHE ?

    Qualité d’image, étanchéité, solidité, nos lunettes de carabines se montrent de plus en plus performantes pour accompagner toutes vos pratiques de chasse. Une fois montées et réglées vous gagnerez en précision à courte distance ou à plus longue distance sur une canne de pirsch. Avant tout, commençons par les significations que signifie une lunette 3-12 x 50 ? 3 correspond au zoom minimum et 12 au zoom maximum. 50 représente le diamètre de l’objectif. Ces 2 notions : zoom et diamètre de l’objectif sont étroitement liées : plus le zoom est important plus le diamètre de l’objectif doit être gros pour pouvoir capter plus de lumière pour y voir simplement clair. Par rapport au choix du zoom, tout dépendra de la distance de votre tir et donc du champ de vision dont vous avez besoin. Si vous tirez de loin pour la chasse à l’approche par exemple un champ de vision réduit est plus utile donc le zoom devra être gros. Si vous êtes chasseur à l’approche, la lunette 3-12 x 50 est plus adaptée. Elle est composée d’un gros zoom pour pouvoir être précis même au delà de 100 mètres et d’une luminosité suffisante pour voir clair toujours au delà de 100 mètres aussi. Elle possède également un réticule lumineux si votre tir se fait en fin de journée. Cette lunette pèse 650g. Vous souhaitez un compromis idéal pour chasser en battue comme à l'approche avec la même optique? La lunette 1,5-6 x 42 est votre nouvelle alliée !Pour ce qui est de votre montage, notez que toutes nos lunettes ont un tube de diamètre 30mm .

  • Découvrez notre vidéo : Comment monter sa lunette sur sa carabine? Une fois montée pour un réglage parfait, regardez notre tutoriel Comment régler sa carabine?
  • C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau