Sandow | Chasse sous-marine

Vos sandows et flèches sont des éléments indispensables et complémentaires de votre arbalète de chasse sous-marine. Pour faire votre choix, fiez-vous à la longueur de votre arbalète et à votre pratique. Aussi, sachez que plus le diamètre du sandow sera important, plus vous gagnerez en puissance lors du tir. Et pour davantage de puissance, vous pouvez également rajouter un deuxième sandow mais notez que dans ce cas, vous perdrez en précision puisque vous augmentez le recul. Si vous débutez la chasse sous-marine, privilégiez un sandow avec un diamètre de 16 mm maximum. Vous aurez également la possibilité de rallonger la longueur du sandow pour plus de facilité à armer. En chasse sous-marine, les sandows permettent de propulser les flèches de votre arbalète. Ce tube élastique est donc indispensable à votre équipement sportif et détermine la puissance de tir souhaitée en fonction de son diamètre. Vous pouvez d’ailleurs ajouter un second sandow chasse sous-marine pour plus d’efficacité, bien que cette modification entraîne généralement une perte de précision sur votre arme. Quelles que soient vos envies, notre catalogue Decathlon vous promet un large choix pour vous équiper et apprécier pleinement votre activité de chasse sous-marine.

Passer les catégories et aller à la liste de produits Passer les catégories et aller aux filtres
Financement en 4 fois sans frais jusqu'au 2/08/2023
Jusqu'au 01/10/2023
4.4/5 Sur la base de 40 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Choisir des sandows adaptés à la taille de votre arbalète

La longueur de vos sandows chasse sous-marine doit s’adapter au type d’arbalète que vous utilisez dans votre pratique sportive. En effet, les dimensions de votre arme varient selon votre technique. Pour la chasse à trou notamment, l’arbalète mesure ainsi entre 50 cm et 75 cm, contre une longueur de tube de 75 cm à 90 cm pour une chasse à l’indienne. En tenant compte des caractéristiques de votre équipement, vous pourrez ainsi définir les sandows les plus appropriés pour une expérience optimale sous l’eau. N’hésitez d’ailleurs pas à consulter notre guide “Comment choisir ses sandows de chasse sous-marine ?” pour confirmer votre choix et vous assurer un matériel performant.

Quels sandows chasse sous-marine selon vos flèches ?

Le type de flèches utilisées lors de vos chasses sous-marine peut également vous aider à définir le choix de sandows. Pour des modèles de 6mm de diamètre, un sandow de 16 mm vous permettra un tir rapide et un risque limité d’abîmer le poisson. Si vous privilégiez des flèches de 7 mm, un sandow de 18 mm sera alors plus adapté. Par ailleurs, il est important de noter que les sandows souples vous garantiront une propulsion plus longue sur votre tir. À l’inverse, les modèles durs donneront lieu à une accélération explosive et, par conséquent, plus courte. L’impact sera également plus conséquent, en particulier si vous optez pour des tridents.

Double sandows ou sandows courts : ne pas perdre en performances

Certaines arbalètes vous permettent de mettre des doubles sandows pour vos tirs de flèches. Ces dernières bénéficieront alors d’une plus grande explosivité à l’accélération et d’une propulsion plus longue. Toutefois, la trajectoire de votre tir perdra en précision. Selon les proies recherchées et vos habitudes de chasse, cette méthode ne sera donc pas toujours la plus adaptée à vos objectifs. Enfin, il est possible de raccourcir vos sandows lorsque leurs extrémités sont usées. Ce type de modification permet généralement d’améliorer la puissance de vos tirs, à condition cependant de ne pas les couper trop courts. Dans ce dernier cas, la restitution de la force ne pourra plus s’effectuer correctement et vous serez privé d’un matériel performant lors de vos sessions de chasse sous-marine.

Offrez le choix !

Ça peut vous intéresser