Toute notre gamme de tarps

Si vous êtes un adepte du camping et que vous avez l’habitude de planter votre tente au sein d’un terrain de camping durant les vacances d’été, vous avez sûrement déjà remarqué des tentes voisines dotées d’une tarp. Celle-ci est principalement recommandée si vous désirez installer une table d’extérieur devant votre tente afin de manger dehors lorsqu’il fait beau. En installant une tarp, c’est-à-dire une toile tendue, à l’entrée de votre tente, vous vous protègerez des rayons du soleil et profiterez d’un moment de pure détente en vous relaxant sur l’une de vos chaises de camping. Pour vous aider à trouver la toile tendue idéale, Decathlon met à votre disposition une large gamme de tarps. Découvrez tous nos tarps. Ils sont multifonctions et peuvent se monter de plusieurs façons différentes en fonction de vos besoins.

Passer les categories Passer les categories
Passer les filtres
Filtres
Filtrer par prix
4.3/5 Sur la base de 399 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Camping et bivouac : quels sont les avantages du tarp ?

Plus accessible et pratique qu’une tente, le tarp est un type de bâche résistant et imperméable, vous proposant d’installer un espace abrité, où que vous soyez. En effet, particulièrement facile à installer, ce dernier se fixe au moyen de cordelettes et piquets, assurant sa robustesse. De manière à pouvoir être emporté dans chacune de vos excursions à travers le monde, le tarp trekking est une installation particulièrement légère et facile à transporter. Ce dernier saura se glisser parfaitement dans vos affaires, sans vous encombrer ni vous ajouter un poids désagréable.

À quoi sert un tarp trekking ?

Avec des modèles principalement proposés par la marque Quechua, le tarp se démarque pour sa praticité et sa polyvalence. Compact et léger, ce dernier vous permettra de mettre en place un abri imperméable sous lequel vous pourrez vous protéger des possibles averses, où que vous soyez. Avec des modèles divers et variés, il vous sera possible d’installer de petits coins agréables dans lesquels vous pourrez vous adonner à différentes activités : manger, vous reposer, jouer ou simplement dormir la nuit en y glissant votre sac de couchage de trekking. Lorsque vous le mettez en place, votre tarp bivouac vous permettra de vous protéger des différentes agressions extérieures : de la pluie, comme des insectes volants et autres rampants.

Comment entretenir son tarp camping ?

Afin de pouvoir partir à l’aventure dans des conditions optimales, avec un tarp trekking toujours fonctionnel, il est essentiel de prendre soin de ce dernier. Pour ce faire, rien de plus simple, il convient principalement bien sécher votre tarp avant de le ranger, évitant ainsi toute apparition de moisissure et odeurs désagréables. Si toutefois votre tarp bivouac venait à se dégrader, et voir apparaître les usures du temps, ce dernier a été conçu pour être réparable. Dans l’un de nos nombreux magasins Decathlon, il vous sera possible de faire réparer votre tarp, avec des ateliers prévus à cet effet.

Tarp

Bâche à la fois imperméable et robuste, le tarp est un véritable abri lorsque vous partez à l’aventure. Facile à installer et léger, cet équipement se compose d'accroches robustes qui sont associées à des cordelettes et des sardines pour être fixé. Défini comme un abri ultraléger, il permet de dormir dans la nature tout en réduisant le poids de votre sac le long du voyage. Une tarp multifonction est efficace pour agrandir l'espace de vie et procurer une protection contre les intempéries. Mais, comment faire pour choisir une tarp bivouac ?

Le tarp et les différents montages possibles

Parmi les matériels de voyages indispensables, nous pouvons citer le tarp bivouac qui dispose d'un caractère essentiel par son volume, son poids et son prix. Solution efficace pour alléger votre sac, la bâche possède des avantages tels que la polyvalence, la légèreté ou l'ouverture facilitée. Également connue sous le nom de bâche, le tarp est un type d'abri à bivouaquer en toute sécurité. Il existe plusieurs montages pour une tarp bivouac :le montage classique, diagonal, en tunnel ou en canadienne ; le montage en A, trappeur et en demi-tipi.

Dans quel cas pouvons-nous utiliser une tarp ?

Utile pour vous abriter des intempéries et vous protéger de la chaleur, le tarp bivouac reste compact et léger. Vous comptez rester proche de la nature lors d'une randonnée, en bivouac ou en survie ? Le tarp classique s’utilise dans de nombreux cas.

Dans la jungle

Pour un voyage dans la jungle, vous pouvez vous servir de le tarp afin d'assurer votre protection contre les pluies violentes, l'humidité, les insectes volants, les rampants et les sangsues de forêt. Dans ce cas précis, le tarp bivouac permet de protéger le hamac.

Dans les pays froids

Lorsque vous faites un voyage en montagne, vous devez vous attendre à être agressé par la neige, le froid et le vent. Si le climat dispose d'un vent raisonnable, d'un froid modéré et stable, il est conseillé de monter la bâche en demi-tipi. Souvent, vous devez vous servir de cornières à neige, de vos skis ou des ancres à neige. Il devient nécessaire de pelleter de la neige au niveau des côtés fermés pour que la toile puisse être bien plaquée et éviter l'apparition de brèche.

Dans les déserts chauds

À l'inverse des intempéries et de la neige, le désert est caractérisé par une chaleur ardente et des vents de sable. Ce sont les principaux agresseurs auxquels une tarp doit faire face. Si vous comptez faire un voyage dans cet endroit, la bâche sert de protection contre la chaleur du soleil en journée. Le montage le plus approprié est celui en A. Veuillez favoriser la face aluminisée pour l'extérieur. Étant donné qu'il n'existe pas de branches pour fixer votre tarp bivouac, vous devez prévoir des bâtons de marche ou des mâts. Le désert n'est pas loin d'un vent de sable. Pour optimiser l'efficacité de votre tarp, pensez à monter votre équipement en tipi fermé ou en poulpe.

Dans les pays tempérés

Si la pluie, le froid et le vent sont des circonstances qui vont vous dissuader de ne pas faire de randonnée, l'utilisation d'une tarp bivouac peut changer votre avis à ce sujet. Effectivement, les avantages de cet équipement sont nombreux à part sa légèreté et son montage facile. L'objectif des concepteurs de ce type de bâche, c'est de faire apprécier la nature aux voyageurs et aux randonneurs. Existant en dimension différente, le tarp permet d'éviter l'utilisation d'un sursac, car vous pouvez agrandir votre espace de vie et créer des moments de convivialité.

Quelles sont les particularités du tarp de Decathlon ?

Le tarp bivouac de Decathlon se distingue par ses aspects techniques. Cet équipement permet d'obtenir plusieurs sortes de configuration afin d'assurer votre abri pendant le séjour que vous allez passer dans un endroit en particulier. Généralement installée sur les branches d'un arbre, la bâche peut également être fixée au sol. Formée d'une toile imperméable en polyester, elle dispose d'une couture centrale qui est étanche avec une bande thermocollée. La bâche Decathlon est pourvue de piquets en acier galvanisé faisant 5 mm de diamètre résistant parfaitement à la torsion.

De quoi est composée la bâche ? Quels sont les conseils d'utilisation ?

Fabriquée pour être réparable, le tarp bivouac assure toujours une certaine durabilité. L'arceau qui forme notre tarp bivouac est en 100 % acier tissu et en polyester. Pour une quelconque réparation, vous devez vous rendre auprès de l'atelier Decathlon le plus proche de votre domicile. Pour ranger votre bâche après que vous l'ayez utilisé, vous devez d'abord bien la sécher afin de réduire la formation de moisissure et d'odeur.

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau