Baume de Tigre
Quels sont les bienfaits du baume du tigre ?
Vous avez sans doute déjà entendu parler du Baume du tigre. Ce petit remède provenant d’Asie et inventé par un herboriste chinois à la fin du 19ème siècle est souvent utilisé en cas de nez bouché, mal de gorge, douleurs musculaires ou encore douleurs articulaires. Les sportifs ont régulièrement recours au Baume du tigre pour soigner leurs petits maux dus à la pratique du sport à forte intensité. Le baume du tigre existe en deux versions : le blanc et le rouge.
Quelles sont les différences entre le baume du tigre blanc et le baume du tigre rouge ?
Le baume du tigre rouge, étant sans aucun doute le plus connu des deux, a tendance à être plutôt utilisé pour les inflammations, les douleurs musculaires et ostéo articulaires. A base d’huile essentielle de Cajeput et d’essence de menthe, cela le rend un peu plus puissant que le blanc. Le baume du tigre blanc, quant à lui, est moins intense que le rouge étant donné qu’il est à base d’huile essentielle d’eucalyptus. Il est particulièrement recommandé en cas de sinusite, de congestions nasales, de rhinite, de torticolis, de maux de têtes, de toux, de rhumes ou encore de piqûres d’insectes.
Comment utiliser le baume du tigre ?
Le baume du tigre se présente sous différentes formes. Davantage employé en application cutanée, le baume du tigre peut également être utilisé en inhalation ou bien en patch. Si vous avez mal à la gorge ou qu’un insecte vous a piqué, il est conseillé de l’appliquer sur la zone douloureuse et de masser dans le sens des aiguilles d’une montre. En cas de nez bouché, il vaut mieux inhaler l’odeur du baume qui sera efficace dès les premières minutes. En revanche, si vous souffrez de douleurs musculaires, il vaut mieux appliquer un patch. En fonction de votre utilisation, vous pouvez retrouver notre gamme de produits baume du tigre sur Decathlon.

BAUME DU TIGRE/ TIGER BALM Rouge 19gr

BAUME DU TIGRE/ TIGER BALM Blanc 19g
