Hydratation et Alimentation

Boissons et Nutrition sportive

Pas de résultat

Le camelbak : l’accessoire indispensable de vos sorties

Également appelé poche à eau, le camelbak est très utile lorsque vous partez pratiquer une activité sportive durant plusieurs heures. Le terme “camelbak” est en réalité le nom de la marque qui l’a créé en 1988. Bien que souvent oubliée par ceux qui n’ont pas l’habitude d’en utiliser, la poche à eau, ou camelbak, s’avère pourtant vraiment nécessaire lors d’une sortie en VTT, de trail ou course à pied. Chez Decathlon, vous pouvez alors retrouver une sélection de camelbak afin de vous hydrater régulièrement durant l’effort.

Comment boire dans un camelbak ?

Si vous avez soif lors de votre pratique sportive, il n’y a rien de plus simple qu’utiliser un camelbak. En effet, avant de partir pour votre séance de sport, il vous suffit de remplir la poche à eau et de la mettre dans votre sac à dos. Au cours de votre activité sportive, vous pourrez alors boire directement au tube de votre camelbak. Généralement, si vos sorties durent moins de 2 heures, il est conseillé d’opter pour une poche à eau de 1,5L ce qui sera largement satisfaisant pour vous hydrater au cours de votre séance de sport.

Comment entretenir votre camelbak ?

Pour bien entretenir votre camelbak, il est important de le vider entièrement et de le rincer après chaque sortie. Même si la fatigue vous gagne suite à une heure de course à pied, vous serez plus que ravie de vous resservir de votre camelbak propre lors de votre prochaine sortie longue. Afin de le nettoyer correctement, la solution la plus efficace reste de le remplir légèrement d’eau mélangée à quelques gouttes de vinaigre blanc. Vous pouvez laisser agir le vinaigre blanc pendant quelques minutes puis, secouez votre poche à eau et rincez-la abondamment. De plus, il vaut mieux laisser l’eau s’évacuer par le tube pour procéder à un nettoyage efficace.