14
article articles pour

Tables de ping pong outdoor

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer

PONGORI vous propose une offre de tables de tennis de table outdoor pour jouer sur tous les terrains. Voici ce qu’il faut savoir sur les tables de ping pong pour bien choisir.



Comment choisir une table de ping pong ?

Plusieurs critères que vous devez prendre en compte :
  • RÉSISTANCE AUX INTEMPÉRIES
  • FACILITÉ DE DÉPLACEMENT
  • FACILITÉ D’OUVERTURE
  • STABILITÉ
  • QUALITÉ DE REBOND

RÉSISTANCE AUX INTEMPÉRIES

Votre table vivra et dormira dans le jardin, ou dans tout espace extérieur ? Elle subira donc les assauts de la pluie, des UV, de la neige, et pire encore, de l’humidité. Nes tables outdoor bénéficient d’un traitement des pièces métalliques contre la corrosion, et les plateaux en mélamine résistent durablement aux intempéries, sans se déformer ni perdre leur qualité de jeu. Une garantie 10 ans accompagne votre table outdoor PONGORI ou ARTENGO, et si vous voulez prolonger sa durée de vie, pensez à la protéger avec une housse de table.
Si, à l’inverse, vous installez votre table en intérieur (garage, salle de jeu, grenier…) ou si vous ne la laissez jamais sous la pluie, vous pouvez opter pour une table indoor. À même épaisseur, le plateau de particules de bois apporte un meilleur rebond que les plateaux outdoor pour un prix souvent inférieur.

FACILITÉ DE DÉPLACEMENT

Si le lieu de stockage et le lieu de pratique sont éloignés, observez le chemin à parcourir : optez pour de grandes roues si le terrain est accidenté (gravier, pelouse…), et si le parcours est lisse (bitume, dalles, carrelage) de petites roues suffiront. Bien sûr, si votre table reste toujours installée au même endroit, optez pour une table fixe, mais pensez alors à prendre une housse pour table ouverte si c’est une table d’extérieur.

FACILITÉ D’OUVERTURE

Pour lancer rapidement une partie, la facilité d’ouverture des plateaux entre aussi en jeu. Elle est définie par le type de système qui permet de bloquer et de débloquer les 2 plateaux. Les tables fixes n’ont pas de système d’ouverture et nécessitent une installation et une désinstallation manuelle des 2 plateaux. Pour les autres tables, le système d’ouverture/fermeture peut être centralisé ou non. Dans le cas d’un système centralisé, il y a une seule poignée à actionner sous chaque plateau. Dans le cas d’un système non centralisé, il y a deux poignées de verrouillage situées sur les côtés des deux plateaux.

STABILITÉ

Le travail mené sur la stabilité permet à la table de rester en place malgré le terrain sur lequel elle est installée et les sollicitations des joueurs. La stabilité dépend essentiellement de la présence de pieds réglables, de la présence de freins sur les roues, du poids global de la table et de l’épaisseur des tubes métalliques de la structure.

QUALITÉ DE REBOND

Enfin, vous serez attentifs à la qualité de rebond. En effet, quoi de plus agaçant qu’un faux rebond qui vous empêche de rattraper une balle ? Une bonne qualité de rebond garantit un rebond homogène, des trajectoires qui ne seront pas aléatoires, mais uniquement dépendantes de votre frappe de balle, et une hauteur de rebond suffisante pour permettre des échanges de qualité. Deux éléments influent essentiellement sur cet avantage : l’épaisseur des plateaux et la rigidité de la structure métallique qui supporte ces plateaux, appelée ceinture.