Livraison offerte jusqu’au 24 dec sur une sélection de produits*
30
article articles pour

Justaucorps de danse classique

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer

COMMENT CHOISIR SA TENUE DE DANSE CLASSIQUE ?

La tenue de danse classique est souvent recommandée, voir imposée par le professeur de danse. Elle varie généralement en fonction des cours (entraînement) ou des représentations (Galas). Elle se compose au minimum:

1/ d’un justaucorps appelé également tunique,

2/ de collants

3/ de chaussons ou demi-pointes.

La tenue de danse classique doit avant tout permettre la liberté de mouvement. Elle doit être confortable mais également près du corps afin que le professeur puisse détecter les erreurs et perfectionner chaque détail du mouvement.

Pour compléter la tenue de la danseuse, il est recommandé d'ajouter un cache-cœur et des guêtres pour garantir l'échauffement des muscles avant et après le cours.

POURQUOI PORTER UN COLLANT DE DANSE ?

En danse classique, le collant est impératif, on ne porte pas de justaucorps jambes nues. Pensez donc à choisir un collant clair, de préférence blanc ou rose , ils se positionnent sous le justaucorps et lui évitent de bouger.
 

POURQUOI PORTER UNE JUPETTE ?

Elle complète parfaitement la tenue de la danseuse et l'aide à développer son sens artistique. Elle reste facultative mais se coordonne parfaitement avec les justaucorps manches courtes ou les justaucorps à bretelles plus larges. A vous de choisir vos combinaisons préférées !
N'hésitez pas à découvrir également la jupette tutu qui fera un parfait tutu avec ou sans manches en fonction de vos envies.

 

A QUOI SERT UN TUTU ?

Ils vous font rêver, mais ils sont faits pour la scène et ne s’utilisent pas lors des cours. Attendez de recevoir les consignes de votre professeur pour votre gala de fin d’année.