17
article articles pour

Accessoires

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer

Comment bien choisir son arme pour le Taekwondo ?

Le nombre d'armes utilisées dans les arts martiaux est impressionnant. DECATHLON vous présente les armes pour Taekwondo les plus courantes dans les arts martiaux chinois et japonais et vous détaille les propriétés de chacune d'entre elles.

Les armes dans les arts martiaux chinois

Très nombreuses, les armes utilisées dans les arts martiaux chinois, dont leTaekwondo, peuvent être classées en différentes catégories. Les armes pour arts martiaux les plus classiques sont les armes longues, les armes courtes, les armes flexibles et les armes doubles. Les armes longues pour arts martiaux dépassent souvent la taille de la personne qui les utilise. Elles se manient à deux mains. Parmi celles-ci figurent la lance, le bâton, le sabre long,... Les armes courtes de Taekwondo ne sont quant à elles utilisées qu'avec une seule main. Citons le sabre et l'épée comme exemple d'armes pour les arts martiaux courtes. Les armes flexibles telles que la chaîne 9 sections et le tri-bâton peuvent être manipulées avec un peu d'entraînement. Demandant plus de dextérité, les armes doubles se manient en coordination (double sabre, double épée,...).

Les armes dans les arts martiaux japonais

Les armes des arts martiaux japonais, dont le Taekwondo, sont considérées comme un prolongement naturel du bras. Il s'agit du fruit de l'héritage du passé. À l'heure actuelle, les plus courantes sont le sabre long (katana), le sabre court (wakizhasi), le sabre en bois (bokken). À nommer également le couteau (tanto), le bâton long (bo), le bâton court (jo), la lance à lame droite (yari), la lance à lame courbe (naginata) et la grande lance à lame courbe (nagamaki). Plus connu, le couteau japonais à lame courbe, le tanto est un accessoire fréquemment utilisé durant l'entraînement des arts martiaux de défense comme le judo et l'aïkido, au même titre que le bokken et le jyo.