11
article articles pour

Sonnette de vélo, klaxon, écarteur de danger et catadioptres

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer

Accessoires sécurité et signalisation : roulez l’esprit léger

En ville à vélo, faites-vous remarquer ! Pour rouler tout en confort et en sécurité, retrouvez tous nos accessoires de sécurité et de signalisation pour le vélo.

Des accessoires de vélo pour rouler en sécurité

Comment aimez-vous rouler en ville ? Pour prendre l’air et vous balader, pour gagner du temps dans les bouchons, pour vélotaffer ou pour effectuer rapidement toutes vos activités quotidiennes : toutes les raisons sont bonnes afin d’enfourcher votre vélo et d’arpenter la ville accompagné·e d’un sentiment de liberté. Mais quelle que soit votre façon et vos raisons de pédaler, une chose ne change pas : votre sécurité. Alors pour vous apporter toujours plus de confort et de tranquillité d’esprit, vous pouvez retrouver sur notre boutique tous nos accessoires de vélo conçus pour améliorer votre visibilité à vélo. D’ailleurs, saviez-vous que certains accessoires cyclistes sont rendus obligatoire par le code de la route ? On vous donne la liste :

  • Des éclairages avant et arrière, pour voir et être visible.

  • Des catadioptres sur le cadre, les roues et les pédales.

  • Un avertisseur sonore.


Des accessoires de vélo pour voir et être vu·e

La première catégorie d’accessoires de vélo pour renforcer votre sécurité en ville concerne donc votre champ de vision et celui des autres usagers de la route. En plus des catadioptres orange sur les roues, les pédales et le cadre, vous pouvez équiper votre vélo de catadioptres blancs à l’avant et rouges à l’arrière, qui reflètent la lumière.

Pour les éclairages, qui vous permettent à la fois de voir et d’être visible, vous avez le choix entre des lampes électriques (le plus souvent rechargeables par USB) ou un éclairage à dynamo. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez retrouver toutes nos solutions dans notre boutique d’ éclairages pour vélo .

Et pour augmenter votre champ de vision, pensez à voir plus loin que les éclairages ! Les rétroviseurs vous permettent de limiter les angles morts… et les surprises.

Enfin, les écarteurs de danger, eux aussi munis d’un catadioptre, portent bien leur nom : cette languette horizontale incite les automobilistes à ne pas vous serrer de trop près lorsqu’ils vous dépassent.


Klaxons et avertisseurs sonores

Avec vos accessoires de vélo de ville, mettez-en plein les yeux… et les oreilles.

Pour vous faire remarquer en ville, il n’y a pas que sur le style ravissant de votre vélo hollandais et sur vos accessoires de visibilité que vous pouvez compter. Les avertisseurs sonores vous permettent de signaler instantanément votre présence aux autres usagers de la chaussée.

  • Pratiques et esthétiques, les sonnettes personnalisent votre vélo. En plus, leur bruit est reconnaissable entre tous.

  • Si vous souhaitez prévenir les automobilistes aussi de votre présence, nous vous conseillons les klaxons pour vélo. Avec leur 85 décibels, vous ne passerez plus inaperçu·e !