Livraison offerte jusqu’au 24 dec sur une sélection de produits*
10
article articles pour

Accessoires Sécurité et Signalisation

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Accessoires sécurité et signalisation

Des accessoires gages de sécurité

Le vélo est un excellent moyen de transport : pratique, fiable, bon pour la santé et pour la planète. En milieu urbain, vous partagez la chaussée avec de nombreux autres véhicules… qui ne prêtent pas toujours aux cyclistes l’attention qu’ils méritent ! Chez Décathlon, retrouvez les accessoires de sécurité et signalisation qui vous permettent de pratiquer le vélotaf, le vélo intermodal ou le vélo ville en toute sécurité ! Certains de ces équipements sont obligatoires. Le Code de la route stipule qu’en plus des éclairages avant et arrière, votre vélo doit disposer de catadioptres sur le cadre, les pédales et les roues ainsi que d’un avertisseur sonore. D’autres éléments, tels que le rétroviseur ou l’écarteur de danger, ne sont pas obligatoires, mais renforcent votre sécurité pour des trajets plus sûrs et plus sereins.

Tout l’équipement pour voir et être vu

Pour rouler en toute sécurité, ne faites pas l’impasse sur la visibilité : équipez votre vélo de dispositifs réfléchissants (ou catadioptres). Les catadioptres de roues -oranges- se fixent sur les rayons pour être visibles depuis les côtés. Vous devez également munir votre vélo d’un catadioptre blanc à l’avant et d’un rouge à l’arrière. L’écarteur de danger incite quant à lui les autres véhicules à respecter les distances de sécurité pour vous dépasser. Et pour, à votre tour, bien voir votre environnement, équipez votre vélo d’un rétroviseur. Vous pourrez ainsi repérer facilement ce qui se passe derrière vous. Vous anticipez ainsi l’arrivée d’une voiture qui va vous dépasser, sans vous retourner et sans risquer de dévier de votre trajectoire.

Sonnette et klaxon pour être bien entendu

À vélo, vous avez l’obligation d’être équipé d’un avertisseur sonore. Le vélo étant un moyen de transport silencieux, ce petit instrument vous aide à signaler votre présence auprès des autres usagers de la chaussée. L’accessoire le plus répandu est la sonnette : elle est précieuse pour prévenir les piétons ou les autres cyclistes de votre arrivée, sur les pistes cyclables notamment. En plus d’être pratique, la sonnette est aussi esthétique ! Vous trouvez chez Décathlon des sonnettes de différents styles et couleurs : idéal pour personnaliser votre vélo de ville ou votre vélo pliant ! Si vous souhaitez faire encore plus de bruit, optez pour le klaxon : avec ses 85 décibels, il attire également l’attention des automobilistes.