Filtrer les résultats
23
article articles pour

Antivol Vélo et antivol pour accessoires

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Antivols

Antivol : jouez la carte de la sécurité !

Environ 500 000 vols de vélos sont recensés chaque année en France soit presque un par minute ! Pour que votre précieux deux-roues ne soit pas dérobé, vous avez tout intérêt à vous munir d’un bon antivol. Au moment de choisir votre antivol, consultez son niveau de sécurité exprimé par une note. Le choix de votre antivol dépend de plusieurs critères : la valeur de votre vélo, l’endroit où vous le garez et le temps de stationnement. Pour que votre vélo soit protégé au maximum, il est conseillé d’attacher votre vélo à un point fixe avec un antivol qui prend le cadre et la roue. Si possible, sécurisez également les autres éléments et accessoires.

L’antivol de vélo : l’indispensable pour sécuriser votre bicyclette

Il existe plusieurs types d’antivols de vélo : parmi les systèmes les plus classiques, on trouve les câbles, les chaînes et les U. Pratiques, légers et flexibles, mais peu sûrs, les câbles conviennent avant tout pour vos accessoires (casques et selle) si vous laissez votre vélo dans un endroit relativement sûr et/ou pour un temps court. Les chaînes offrent un niveau de sécurité qui dépend de leur diamètre, les chaînes les plus solides sont aussi les plus lourdes à transporter. Elles vous offrent le plus de possibilités d’attaches si la structure urbaine n’est pas standard. L’antivol en U est une bonne option : il est compact et solide, vérifiez bien sa taille pour qu’il soit facile à utiliser et à transporter. On trouve aussi des modèles d’antivols plus innovants qui ont fait leur apparition sur le marché récemment. L’antivol pliant, solide et compact, est facile à ranger et transporter. L’antivol de cadre permet quant à lui de bloquer la roue arrière : un système efficace qui peut être complété par un câble pour attacher le vélo à un point fixe.

Des antivols pour protéger vos accessoires

En plus de l’antivol de vélo, il est recommandé de sécuriser les différents composants du vélo qui ne seraient pas attachés au point fixeselle, roue... Ainsi que vos accessoires (casque ou sacoche). Pour cela, il existe des antivols d’accessoires : la plupart des modèles sont des câbles fins qui, utilisés en complément d’un antivol de vélo, favorisent la protection de vos affaires. Autre possibilité : les fixations de roue et de selle ; ces éléments peu encombrants fixent la selle et les roues et empêchent de les détacher du vélo.