Choisir mon magasin

Pour découvrir l'offre et la disponibilité des produits au plus proche de chez moi.

Fermer Choisir
16
article articles pour

Chaussures de rugby, crampons rugby

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer

À la recherche de crampons de rugby pour votre pratique sportive ? DECATHLON a sélectionné les meilleures modèles pour vous équiper dans les meilleures conditions ! Les crampons de rugby sont les premiers atouts pour jouer. Afin d'améliorer vos performances, les chaussures sont un élément non négligeable. C'est pourquoi DECATHLON mise sur les meilleures modèles afin de proposer des chaussures de rugby de qualité toute l'année. Adaptés à vos besoins et à votre budget, les crampons de rugby offrent confort, accroche et maintien optimal et confort d'accueil pour pratiquer un rugby occasionnel à intensif. Différents modèles seront disponibles afin de s'adapter à tous les goûts des sportifs. Dans la même lignée, vous aurez l'occasion de choisir entre les crampons de rugby vissés, hybrides et moulés, en fonction de vos besoins. Adultes et enfants seront comblés par la variété des chaussures et des crampons de rugby DECATHLON disponibles !


Le choix de vos chaussures de rugby dépend de votre pratique du rugby Le rugbyman utilise des chaussures résistantes, avec un bon maintien du pied. Préférez des crampons en fonction de la nature du terrain et de votre poste


Mes chaussures à crampons en fonction du terrain

Pour choisir vos chaussures de rugby prenez en compte l'état du terrain s’il est gras préférez à semelles à crampons vissés ou hybrides . Pour les terrains secs et synthétiques vous pouvez utilisez des semelles à crampons moulés. Ces crampons sont généralement plus léger. Ils conviennent aux lignes arrières, appelés aussi trois-quart.


Mes crampons de rugby en fonction de mon poste

Après avoir détecté le terrain de votre pratique, portez de l’attention à votre poste. En effet, sur terrain gras ou humide, les piliers et deuxièmes lignes, joueurs de mêlée préféreront des semelles à 8 crampons pour plus d’accroche lors des phases de mêlée. Vous pouvez dévisser et revissez vos crampons à l'aide d'une clé. Les crampons sont généralement conçus avec un pas de vis universel. Les troisièmes lignes, les talonneurs ou les arrières préféreront une chaussure plus légère et prendront en priorité des semelles mixtes, hybrides ou 6 crampons idéales pour les courses sur terrain gras ou humide.


Un entretien de chaussures, pour une durée dans le temps

Pour qu’une chaussure soit performante sur toute la saison, il faut bien l’entretenir ! Pour les semelles à crampons métal, pensez à changer régulièrement les crampons et utilisez de la graisse pour garder le cuir de vos chaussures en bon état ! Pour les autres modèles en TPU, revêtement synthétique, passer un filet d'eau humide. Ne laissez pas vos crampons dehors ou trop longtemps au contact de l'humidité.