24 articles pour

Flèches, sandows, moulinets chasse sous-marine

Les meilleures ventes

Les meilleures ventes
Prix croissants
Les mieux notés
Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Flèche tahitienne, flèche à pointe trident : un modèle pour chaque type de chasse sous-marine

En chasse sous-marine, les flèches sont généralement en acier inoxydable, matériau réputé pour sa résistance à la corrosion. Leur diamètre varie entre 6 et 8 mm : votre choix se fera en fonction de votre équipement et de votre pratique. Par exemple, les amateurs de chasse au gros privilégient des flèches de diamètre important. Et concernant la longueur ? La flèche doit dépasser de plus de 20 cm du tube de votre arbalète pour vous donner toutes les chances d’un tir précis. Côté format, vous avez le choix entre : - la flèche tahitienne ; - la flèche à pointe vissable ; - la flèche à pointe trident. La flèche tahitienne est sans conteste la plus utilisée : elle présente une extrémité munie d’un ardillon pouvant se relever à environ 45 °. Si vous êtes adepte de la chasse à trou ou des tirs à la volée sur de petits poissons, utilisez un harpon pour plus d’efficacité.

Les sandows monobrin ou bi-brins : la propulsion de la flèche !

Les sandows de chasse sous-marine sont des élastiques fixés sur le fût de votre arbalète qui vont propulser la flèche. Leur diamètre varie entre 13 et 20 mm, selon celui de votre flèche et la taille du poisson recherché. Débutant ? Choisissez des sandows de 16 mm pour plus de facilité dans la recharge. Chasseur régulier ? Des sandows de plus de 17 mm vous apportent puissance et rapidité dans vos tirs, tandis que des sandows de 13 mm offrent une puissance intermédiaire pour la chasse à trou comme en pleine eau. Bon à savoir : un sandow monobrin confère une plus grande vitesse à votre flèche et l’accompagne plus longtemps. Et si vous souhaitez simplifier l’armement de votre arbalète, pensez aussi aux obus articulés !

Un moulinet de chasse sous-marine pour faciliter les remontées

Le moulinet de chasse sous-marine accompagne vos remontées en eaux profondes lors de grosses prises. Il enroule et stocke une grande quantité de bouts reliant votre fusil à la flèche de chasse sous-marine, c’est aussi un élément très utile en cas de flèche enraguée… Un plus pour votre sécurité donc, à fixer sur votre arbalète de chasse sous-marine !