Livraison offerte dès 50€ d'achat | Livraison en 48h Maximum.
Filtrer les résultats
51
article articles pour

Equipement randonnée

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits
Que vous partiez pour une balade de 15 km ou pour un trek de plusieurs jours, un équipement de randonnée s’impose. En fonction de sa durée et de sa destination, vous choisirez un matériel et des vêtements appropriés. Faites vôtre cette devise : "il n’y a pas de mauvais temps, mais de bons vêtements", en commençant par bien les choisir.

La tenue idéale pour une randonnée

Si vous partez pour une marche de plusieurs kilomètres, vos jambes et vos pieds sont à chouchouter. Vos chaussures de randonnée différeront selon la nature du terrain et le climat. Avant de partir, renseignez-vous sur ceux-ci pour obtenir le maximum d’informations pratiques. Pour affronter les kilomètres, il faut que vous vous sentiez confortable et à l’aise dans les vêtements que vous endosserez. Votre tenue idéale de randonneur doit comprendre :
-des sous-vêtements en coton ou thermiques,
-un t-shirt ou pull fin à manches longues,
-un pantalon léger et souple en été ou doublé en polaire pour l’hiver, et un pantalon de pluie à enfiler,
-un coupe-vent imperméable, une veste en polaire et un blouson en duvet pour affronter le froid,
-des sous-gants et une paire de gants pour marcher en altitude,
-des chaussettes et des chaussures déjà « cassées » au moment où vous entamerez votre trek.

Votre matériel pour randonner par tous temps et chemins

Une fois que vous aurez passé en revue tous les éléments de votre tenue de randonnée, il faut vous attaquer à votre matériel en vous souvenant que vous devez marcher léger. Au bout de 10 km sur des chemins escarpés et en montée, chaque gramme compte. Commencez par choisir votre sac à dos. Vérifiez qu’il comporte de multiples poches et qu’il est bien étanche. Éventuellement, complétez-le par une housse protectrice (sursac) pour l’abriter de la pluie. Investissez dans une montre connectée qui, associée à votre téléphone portable, donnera tous les détails pratiques dont vous aurez besoin. Si vous devez bivouaquer, emportez une tente et un sac de couchage. Parmi les accessoires indispensables du randonneur, on compte une lampe frontale, des lunettes de soleil, des jumelles, un couteau suisse et des poches étanches pour mettre à l’abri votre téléphone portable et documents importants. Bien entendu, vous prévoirez aussi un thermos, des barres énergétiques et vous n’oublierez pas le carnet de route de votre randonnée ! Que vous partiez pour quelques heures, une journée, ou davantage, n’oubliez jamais qu’un bon équipement de randonnée est essentiel pour profiter de ces moments en communion avec la nature.