28
article articles pour

Vêtements modern jazz, contemporaine

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer

COMMENT CHOISIR SA TENUE DE DANSE MODERN JAZZ, CONTEMPORAINE

Voici quelques conseils judicieux pour aborder vos séances de modern jazz ou de danse contemporaine en toute sérénité et réaliser pas chassés et pas de bourré parfaitement à l’aise.

Liberté et amplitude

Du côté des vêtements, danseurs et danseuses optent généralement pour un pantalon noir, serré au niveau des cuisses et jusqu’aux genoux, et un peu plus évasé sur le bas de la jambe. “Il se maintient bien, mais offre une réelle liberté de mouvement aux pratiquants”, poursuit l’ambassadrice. Les sportifs peuvent également porter un collant sans pied, généralement de ton noir. En haut, un t-shirt ou un body, à manches courtes ou longues, au choix, vient compléter la tenue. “L’idée est que le vêtement ne soit pas trop évasé. Bien sûr, il ne doit pas trop comprimé le corps du danseur, mais ne doit pas être trop large. Il doit pouvoir lui donner toute l’amplitude dont il a besoin surtout.”

Choisir la taille de sa tenue danse moderne

Confort et élasthanne

L’idée est bien évidemment de vous sentir parfaitement à l’aise dans vos body, pantalon et legging, et de ne pas rencontrer de gêne dans la réalisation de vos mouvements. Votre tenue doit être fluide pour bien accompagner vos gestes. Côté matière, les vêtements mêlent généralement le coton à l'élasthanne, pour apporter un maximum de confort. En ce qui concerne les coutures (oui, oui, c’est important), certaines pièces peuvent en présenter cousues dans les deux sens. Une mesure qui offre davantage de résistance.

Tout est dans le mouvement

Du côté des codes vestimentaires, les tenues pour pratiquer la danse moderne sont généralement de couleurs assez sombres. “C’est l’expression par le mouvement qui compte dans le modern jazz, le vêtement passe ensuite et doit rester finalement assez neutre”, termine Charlène. “Les professeurs ont généralement des préférences en termes de matières, de coupes… Et ils donnent leurs consignes en amont de la rentrée.” Et puis, bien évidemment, l’idée est quand même de vous sentir bien dans vos chaussons, de cuir ou de toile, dans votre legging et t-shirt. Votre ressenti prime alors, avant d’acheter, direction les cabines d’essayage !