LANCER LA SAISON DE BALL TRAP
 
 
11 articles pour

Lunettes, casques, bouchons, accessoires Ball Trap

Par meilleures ventes

Par meilleures ventes
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Comment bien choisir son matériel de ball-trap

Comportant des exercices de tirs variés et de complexité croissante, le ball-trap constitue un excellent entraînement à la chasse, quel que soit votre niveau. DECATHLON vous guide dans le choix de votre matériel pour la pratique du ball-trap.

Les origines du ball-trap

Aussi connu sous le nom de « tir aux pigeons d'argile », le ball-trap est un exercice d'adresse datant du 18ème siècle. A l'époque, les tirs visaient de vrais animaux, d'où le nom de « tir aux pigeons d'argile ». Au fil des siècles, les animaux ont été remplacés par des cibles factices et mouvantes. Actuellement, cet exercice de tir se pratique comme sport en tant que tel mais peut également constituer un excellent entraînement à la chasse.

Le ball-trap, un entraînement efficace

Si le ball-trap constitue un excellent entraînement, c'est parce qu'il met le chasseur dans des conditions similaires à celles rencontrées lorsqu'il chasse. Cette discipline complète permet de s'entraîner sur des tirs variés. Les cibles lancées imitent la trajectoire de vol de nombreux oiseaux : perdreaux, bécasses, canards, faisans,... Un parcours prenant en compte la végétation et offrant des difficultés différentes est proposé au tireur. Les passionnés de chasse trouveront dans la pratique du ball-trap une excellente opportunité d'améliorer leur tir et/ou d'expérimenter un nouveau type de chasse.

Le matériel pour le ball-trap

En raison du grand choix de cibles, le tireur devra se munir de différents types de munitions spécialement conçues pour la pratique du tir sportif. Pour ne pas les perdre, optez pour un gilet ball-trap muni de poches adaptées. Le port d'un casque électronique et de lunettes de protection est également préconisé pour la pratique de ce type de tir sportif. Le casque électronique permet d'atténuer l'impact des sons ambiants.