Plongée sous-marine en bouteille

Bienvenue dans l'univers PLONGÉE EN BOUTEILLE. Pour vos explorations sous-marines, vos entrainements en piscine ou votre formation de plongée, découvrez les équipements Decathlon dédiés à la plongée sous-marine en bouteille !

 

La joie

d'explorer !

Opération plongée chez Decathlon du 28 mars au 22 avril !

La saison de la plongée démarre chez Decathlon ! Combinaisons, ordinateurs, gilets stabilisateurs, détendeurs... Découvrez la nouvelle collection 2018 !

 
 

SUBEA
COMBINAISON SEMI-ÉTANCHE

270

 
 

COMMENT CHOISIR
SA COMBINAISON DE PLONGÉE

Combinaison humide ou semi-étanche ? Dans quelles températures d'eau allez-vous plonger ? Quelle épaisseur de néoprène pour votre combinaison... Faites le bon choix !

 

Découvrez
la marque DE PLONGÉE BOUTEILLE
de Decathlon

 

La plongée sous-marine en bouteille, c'est avant tout s'émerveiller des beautés du monde sous-marin !

 

L’importance du matériel dans la pratique de la plongée bouteille

Pénétrer dans l’univers de la plongée bouteille, c’est ouvrir les portes du monde marin : un univers fascinant et riche en découvertes et émotions. Mais pour plonger, il faut bien s’équiper ! Le matériel de plongée sous-marine nécessaire dépend principalement de votre expérience personnelle. Débutant ou plongeur de niveau 1 ou PADI Open Water ? Pour vos premières sorties subaquatiques, vous aurez besoin d’un masque de plongée, d’un tuba et de palmes afin d’évoluer facilement dans l’eau. Une astuce : choisissez vos bottillons ou vos chaussons néoprène en même temps que vos palmes et essayez-les en magasin Decathlon afin de vous assurer de leur bonne taille. Choisissez ensuite une combinaison de plongée pour vous protéger du froid et des égratignures. Une combi de 5 mm est généralement suffisante pour découvrir la plongée bouteille en été.

Les accessoires Decathlon pour devenir autonome en plongée bouteille

Si vous souhaitez devenir plongeur autonome, disposer du niveau 2 FFESM ou du PADI Advanced Open Water, vous devez vous former mais aussi renforcer votre équipement de base pour progresser. Ajoutez un détendeur pour respirer l’air du bloc et un gilet stabilisateur qui assurera le maintien de la bouteille sur votre dos et vous aidera à régler votre flottabilité. Le parachute plongée est un autre élément indispensable à la sécurité des plongeurs bouteille, lors des paliers de décompression. Enfin, le couteau de plongée bouteille, est toujours utile en cas d’imprévu dans l’eau !

Bouteille, ordinateur de plongée et parachutes pour plonger en autonomie !

Le niveau 3 PADI Rescue Diver vous donne la possibilité de plonger en autonomie. Quelle expérience riche en sensations ! À cette étape de votre progression, il est peut être pertinent d’acquérir votre propre bloc de plongée pour ne plus avoir à emprunter celles de votre club. Un ordinateur de plongée vous aide aussi à gérer les nombreux paramètres de votre plongée bouteille tandis qu’une boussole facilite votre orientation lorsque vous évoluez en totale autonomie. Dernier détail : pensez à emporter une lampe de plongée ! Elle est utile pour mieux observer la faune et la flore marines selon les conditions de votre plongée bouteille.