14 articles pour

Combinaisons, shorty, tops thermiques

Les meilleures ventes

Les meilleures ventes
Prix croissants
Les mieux notés

Type de produit

Type de produit

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

La combinaison de plongée, pour prolonger vos sorties en mer

Combinaison intégrale, shorty plongée ou top thermique : l’objectif de ces trois équipements de plongée est de mieux vous protéger tout en vous apportant plus de confort lors de vos excursions dans le monde marin. La combinaison de plongée assure d’abord votre protection contre le froid. Très utilisé dans l’univers plongée, le matériau néoprène préserve la chaleur de votre corps quand l’eau est froide ou lorsque vous restez longtemps dans l’eau. Mais la combinaison néoprène est aussi efficace lorsqu’il s’agit de vous protéger des égratignures, à fleur des rochers par exemple. Elle se révèle également un excellent moyen de préserver votre peau des coups de soleil. D’autant qu’en snorkeling, votre dos et l’arrière des cuisses sont particulièrement exposés ! Enfin, dernier petit plus de la combi et du shorty de plongée : le gain en flottabilité.

Combinaison néoprène, shorty plongée ou top thermique ?

Afin de pratiquer le snorkelinget d’observer le fond marin en eaux chaudes, privilégiez un shorty de plongée ou un top thermique. Vous conserverez ainsi une excellente liberté de mouvement tout en étant protégé du froid et du soleil. En eaux plus froides ou pour des sorties en mer plus longues, préférez la combinaison de plongée intégrale. Elle vous protège de la tête aux pieds. Et pour l’enfiler, c’est une question d’habitude ! Conseil Decathlon : au moment de choisir votre combinaison, gardez bien en tête que l’isolation est fonction de l’épaisseur du néoprène.

Combinaison homme femme : un confort ajusté à la morphologie du plongeur chez Decathlon

À l’instar des masques, des tubas et des palmes, les combinaisons de plongée sont taillées pour les hommes, pour les femmes et même pour les enfants. Car pour maintenir efficacement la chaleur du corps, une combi de plongée doit être ajustée et portée près de la peau. Les morphologies ont donc donné naissance aux combinaisons de plongée homme et aux combinaisons de plongée femme. De même qu’il existe un modèle de shorty homme et un modèle de shorty femme. Pour optimiser chaque modèle, veillez à choisir la bonne taille : ni trop lâche pour garder la chaleur, ni trop serrée pour rester facile à enfiler et libre de vos mouvements !