Le Trocathlon, pour donner une seconde vie aux articles de sport

Le Trocathlon, premier pas dans l’économie circulaire

Dès 1986, le Trocathlon a permis à des milliers de clients de donner une seconde vie à leur matériel de sport. Aujourd’hui, on continue d’améliorer l’expérience grâce au service de rachat immédiat.

Le Trocathlon, un service de dépôt-vente entre particulier

En 1986, nous lançons la première édition du Trocathlon, un événement de dépôt-vente organisé par Decathlon et permettant à n’importe quel sportif de vendre son matériel ou d’acheter un produit de seconde vie. Conseillé par nos coéquipiers en magasin, chaque sportif a la possibilité de fixer le prix de vente de son matériel, dans l’attente qu’un client le rachète.

Depuis, le Trocathlon est devenu un rendez-vous incontournable des sportifs souhaitant prolonger la durée de vie de leur matériel ou s’équiper à moindre frais.

Pour aller encore plus loin que le Trocathlon, nous avons lancé en 2018 notre service de rachat immédiat ! L’objectif : permettre aux sportifs de revendre sans attendre leur matériel de sport et élargir notre offre de seconde vie disponible toute l’année en magasin.

Le rachat, un service dans la lignée du Trocathlon

Nous rachetons votre ancien matériel sportif pour lui donner une seconde vie. Les avantages du rachat par rapport au Trocathlon ? C’est immédiat et toute l’année ! N’attendez plus !

Le rachat chez Decathlon, comment ça marche ?

Vous avez des équipements sportifs à revendre ?

Le Trocathlon, pilier de nos initiatives circulaires

Le Trocathlon est un des premiers pas de l’enseigne dans l’économie circulaire, un chemin débuté dès 1986. Aujourd’hui, d’autres initiatives ont vu le jour dans l’optique de rallonger toujours plus la durée de vie de nos produits, à commencer par le rachat, inspiré directement de nos enseignements du Trocathlon.

Outre le Trocathlon et le rachat, depuis plus de 40 ans, nos ateliers sont présents en région et en magasin pour vous accompagner dans la réparation et l’entretien de votre produit sportif. Que ce soit réalisé par vous meme ou par nos techniciens c’est à vous d’en décider. Plus de 500 tutoriels sont à votre disposition sur le site SAV Decathlon pour vous accompagner au mieux dans la réparation et l’entretien de votre produit sportif.

D’autres questions sur la circularité chez Decathlon ?