Pourquoi porter une combinaison pour la marche aquatique ?
Encore trop méconnue, la marche aquatique est une activité se pratiquant en mer. Cette dernière consiste à marcher dans l’eau, en étant majoritairement immergé, faisant de cette discipline une activité relativement physique. Si certains utilisent une pagaie de longe côte pour faciliter l’avancée dans l’eau, la marche aquatique peut également se pratiquer sans. Ainsi, votre principal équipement sera votre combinaison de longe côte ; c’est pourquoi cette dernière doit être sciemment choisie.
Parmi les avantages proposés par la marche aquatique, nous retrouvons notamment le fait que cette dernière se pratique à travers les saisons, quelles que soient les conditions météorologiques. Par conséquent, le choix de votre combinaison pour le longe côte devra prendre de multiples critères en considération, et notamment celui de la température de l’eau, susceptible d’être particulièrement basse lors des saisons froides.
Avec l’isolation thermique comme première caractéristique technique, la combinaison est un indispensable de la discipline. Retrouvez ici tous nos conseils pour choisir le modèle adapté à vos besoins.