LE PLAY 100: UN SKATEBOARD POUR LES TOUT PETITS

Le PLAY 100 c'est le petit dernier de la famille My First Skate, notre gamme de skateboards pour les enfants. Le PLAY 100 s'adresse aux enfants à partir de 18 mois (oui, oui 18 mois). C'est un outil efficace pour favoriser l'éveil et le développement de la motricité globale de votre enfant.
Dans cet article nous allons vous présenter ce skate ainsi que quelques exercices que vous pouvez faire avec votre enfant.

skateboard_decathlon_comment_choisir_sa_planche_de_skate_?

L' ACTIVITÉ PHYSIQUE EST PRIMORDIALE DURANT LA PETITE ENFANCE MAIS ELLE N'A PAS BESOIN D'ÊTRE COMPLIQUÉE

Nous avons créé la famille My First Skate pour le skateboard découverte. Ces planches s'adressent aux enfants de 1 à 8 ans. Le skateboard est une excellente activité pour l'éveil, l'apprentissage de l'équilibre et l'amélioration de la motricité globale. Ces planches sont plus petites et sont adaptées aux petits gabarits. Tout est étudié pour faciliter l'apprentissage et donner envie de continuer le skate.

Les caractéristiques du PLAY 100
Le PLAY 100 est petit et léger pour faciliter la manipulation en autonomie par l'enfant. Les pads en caoutchouc sur le plateau procurent une bonne adhérence même sur un sol humide. N'hésitez pas à retirer les chaussures de votre enfant les pads sont adhérents et les bambins sont souvent plus à l'aise pieds nus.
Le plateau est assez bas pour que l'enfant puisse monter facilement dessus.
Les bushings (gommes des trucks) par exemple sont plus mous et permettent aux poids plumes de tourner avec le poids de leurs corps plus facilement.
Les roues du PLAY 100 sont conçues en TPE injecté ce qui procure plusieurs avantages. Un, les roues molles impliquent une roulabilité réduite et limitent ainsi la prise de vitesse afin que l'enfant puisse se concentrer sur l'équilibre. L'autre avantage des roues molles, c'est qu'elles ne vont pas abimer votre sol. Vous pouvez laisser votre enfant jouer avec ce skate en intérieur et ce sans risque pour votre tout nouveau parquet!

Skateboard_découverte_play_120_decathlon

QUELQUES IDÉES D'EXERCICES

Nous vous avons concocté une série d'exercices que vous pouvez faire avec votre enfant pour l'accompagner dans l'amélioration de sa motricité globale en s'amusant. Chaque enfant évolue à son rythme! Voici donc quelques conseils pour l’encourager sans trop en faire:

GOOD Le PLAY 100: Un skateboard pour les tout petits (Version 2)

ALLONGÉ SUR LE SKATE

C'est sûrement la position que votre enfant prendra instinctivement. Dans cette position votre enfant peut pousser avec ses jambes et ses bras, aller en arrière, en avant c'est un excellent exercice pour son renforcement musculaire.
C'est également intéressant pour l'aider à comprendre son corps et développer son équilibre.
Attention aux doigts sous les roues!

GOOD Le PLAY 100: Un skateboard pour les tout petits (Version 2)

ASSIS SUR LE SKATE

Vous pouvez assoir votre enfant sur le PLAY 100. Dans cette position, il peut avancer avec ses pieds et commencer à développer la synchronicité de la marche. Un bon exercices consiste à  tirer tout doucement sur le skate en variant les rythmes et les directions. Cet exercice est utile pour développer son équilibre en mouvement et consolider sa sangle abdominale.

UN GENOU SUR LE SKATE ET L'AUTRE AU SOL

Dans cette position votre enfant peut avancer en autonomie et utiliser le pied arrière comme frein. C'est une position stable dans laquelle les enfants avec qui nous avons essayé cette planche se sentaient à l'aise et s'amusaient beaucoup!

Comment choisir son skateboard ?

DEBOUT EN LUI TENANT LA MAIN

Dans cette position vous pouvez doser l'aide à votre enfant en ayant la main un peu "lâche" par moment pour que l'enfant travaille son équilibre en mouvement.

GOOD Le PLAY 100: Un skateboard pour les tout petits (Version 2)

EN AUTONOMIE DEBOUT SUR LA PLANCHE

Avec un petit peu d'entrainement votre enfant pourra se mettre debout tout seul sur sa planche. Pour pousser il va se mettre en flexion sur la jambe avant et pousser avec sa jambe arrière, c'est un très bon exercice pour tout le corps.
L'empattement large des trucks limitent le risque de balancier et donc les chutes en arrière.

GOOD Le PLAY 100: Un skateboard pour les tout petits (Version 2)

C'EST UN SKATEBOARD POUR ENFANT, BAS LES PATTES!

Ce skateboard est fait pour les enfants et n'est pas conçu pour supporter un poids supérieur à 20kg. Si vous aussi vous voulez vous initier au skateboard nous avons plusieurs planches pour vous. Nous avons développé des cruisers pour se déplacer en ville, des longboards pour des promenades à la cool ou encore des skateboards "ordinaires" pour faire des tricks (figures). L'article ci-dessous vous présentera nos planches et leurs usages. Il faut choisir une planche de skate en fonction de sa morphologie, son niveau de pratique et de l'utilisation que l'on veut en faire.

GOOD Le PLAY 100: Un skateboard pour les tout petits (Version 2)

NOS SKATEBOARDS DÉCOUVERTE

Nous avons conçu des skateboards pour tous les âges et tous les niveaux. Dans cette vidéo Jean-Philippe, chef de produit sur le skateboard nous présente le PLAY 120, une planche innovante pour les enfants à partir de 3 ans.

Nous espérons que cet article vous a plu, si jamais vous avez des questions sur le choix de votre skateboard pour votre enfant ou pour vous n'hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous aidez à choisir le skateboard qui vous permettra de profiter à fond de vos sessions!