Comment choisir ses mocassins bateau ?

Découvrez tous nos conseils pour choisir vos mocassins bateau. Produit iconique de la voile, les chaussures et mocassins bateau assurent confort et style décontracté.

Comment choisir ses mocassins bateau ?

Les Mocassins Bateau

Pièce intemporelle de la mode, les mocassins bateau traversent les années. Elles sont en cuir avec un léger talon, disposent d'un plateau plutôt haut et cousu, et ne montent pas sur la cheville. Plusieurs modèles existent en différentes matières et finitions. Vous apprécierez la résistance et la durabilité de ces produits.

Comment choisir ses mocassins bateau ?

La semelle, critère déterminant dans le choix de vos mocassins

On commencera par choisir sa paire de mocassin bateau en fonction de son adhérence (semelle en caoutchouc souple striée ou avec un relief) et de sa capacité à ne pas marquer le pont des bateaux (semelles blanches ou claires, avec un talon dépassant peu voir inexistant sur certains modèles). En effet, que vous souhaitez porter des mocassins dans votre quotidien ou spécifiquement pour naviguer cela importera fortement dans le choix de votre semelle.

Enfin, en fonction de la température on pourra choisir des chaussures en cuir (généralement traité contre les entrées d'eau) ou en toile (plus légère).

Comment choisir ses mocassins bateau ?

Mocassin en cuir homme, mocassin femme, du choix pour tous 

Souvent, ces chaussures bateau se portent pieds nus. On choisira donc un modèle qui ne retient pas les odeurs (généralement en cuir, mais la toile de coton peut également convenir). La qualité de la semelle intérieure est à ce titre très importante, elle doit être en cuir. Le confort est également un point non négligeable si on doit la porter longtemps. On préfèrera donc une semelle intérieure moussée. Pour le bon maintien du pied, la plupart des fabricants optent pour un laçage intégral (le traditionnel lacet qui fait le tour de la chaussure) pour ajuster au mieux le serrage. 

Comment porter ses mocassins en été ? 

Les mocassins ont généralement des lacets en cuir qui ont la facheuse tendance à se défaire. Optez pour le double noeuds. Cependant, vous pouvez choisir de rendre votre laçage plus ergonomique, voir artistique: osez le noeud de baril pour un style classique ou le noeud de queue de poisson pour un noeud invisible.

Pour les mocassins homme ayant des lacets textiles, un noeud simple suffira.

Les mocassins bateau se portent en toutes circonstances avec un bermuda ou un pantalon chino. Pour un style habillé, associez une chemise à votre tenue et pour un style décontraté, accordez vos mocassins avec une marinière. Ils existent en de nombreuses couleurs et se portent généralement pieds nus, même si des chaussettes basses peuvent améliorer le confort par temps frais. Que vous soyez sur un bateau, en ville ou en bord de mer, nos mocassins vous permettront d'allier technicité et look décontracté.

Comment choisir ses mocassins bateau ?
Comment choisir ses mocassins bateau ?

Lionel

CHEF DE PRODUIT CROISIERE