Une question d'échancrure
C'est la première chose surprenante à propos des maillots de water-polo. La forme est particulière. Slip uniquement si vous êtes un homme, échancrure haute et fermeture éclair si vous êtes une femme, cela peut être déroutant. Alors pourquoi les deux formes sont-elles si importantes et si différentes des maillots de bain de natation ?
La première raison c'est que vous devez avoir une grande mobilité dans vos jambes. Le mouvement de rétropédalage et son succès dépendent de la souplesse de vos hanches et de votre capacité à faire ces mouvements rapidement et avec force.
Pour la femme, il n'y a pas de trou dans le dos. Il n'y a pas de place pour la visibilité de la peau avec la grande fermeture éclair. Pourquoi ? Parce que vous ne voulez pas être attrapé.e par votre adversaire, et que moins il y a de points de prise sur vous, mieux ce sera pour votre jeu.
Le dernier point avec la question de la forme est de savoir comment les maillots de water-polo sont taillés. Si vous avez l'habitude de porter un maillot de bain classique, soyez prêt, vous pourriez être serré.e ! Nos maillots sont volontairement très près du corps. Alors si vous voulez être à l'aise, n'hésitez pas à prendre une taille au dessus de la vôtre et à voir comment vous vous sentez dedans. Mon petit conseil : tant que vous pouvez le mettre sans aucune aide et fermer la fermeture éclair seule, alors c'est la bonne taille !
Cela nous amène à la deuxième question principale que vous pourriez avoir. Quels sont les différents tissus utilisés? Et pourquoi ce matériau en particulier?