Votre choix d'équipement devra vous permettre de vous adapter aux conditions climatiques et aux variations d'intensité de l'effort.

UNE SELECTION PAR COUCHE 

Nous vous conseillons un habillage par couche qui pourra s'adapter à l'évolution de votre besoin au cours d’une même journée. De plus, la pratique de l’approche nécessite d’emprunter sans aucune hésitation tous types de parcours sans se soucier des ronces ou des passages aux branchages inextricables.

Ainsi, grâce cet habillage par couche, vous serez prêt à affronter toutes les éventualités.

Comment choisir ma panoplie de chasse à l'approche ?

COUCHE N°1

La première couche est celle en contact direct de votre corps. Préférez alors des tee-shirts respirants pour éviter que la transpiration ne soit retenue. La propriété hydrophobe de cette première couche sera donc primordiale, vous apportant en même temps une première épaisseur de chaleur.

Comment choisir ma panoplie de chasse à l'approche ?

COUCHE N°2

La matière idéale, en couche n°2, est le coton. Grâce à sa résistance, vous pourrez porter cette deuxième couche en dernière strate par temps sec.  

Comment choisir ma panoplie de chasse à l'approche ?

COUCHE N°3

En couche 3, si la température chute ou si vous pratiquez l'affût, complétez votre panoplie d'une polaire ou d'une doudoune. Et par temps de pluie, privilégiez des produits pourvus d’un tissu membrané et de coutures étanches.

Comment choisir ma panoplie de chasse à l'approche ?

LAURE

Vendeuse

A l'approche comme à l'affût, n'oubliez pas de sélectionner votre panoplie selon le niveau de silence requis par la pratique.