Votre choix d'équipement devra vous permettre de vous adapter aux conditions climatiques et aux variations d'intensité de l'effort. Tout cela en privilégiant la discrétion.

UNE SELECTION PAR COUCHE 

Nous vous conseillons un habillage par couche qui pourra s'adapter à l'évolution de votre besoin au cours d’une même journée. 
De plus, la pratique de l’approche nécessite une grande discrétion afin de surprendre le gibier. La recherche du silence est primordiale tout comme un camouflage efficace adapté à votre Biotope, la saison et votre façon de chasser. 

Ainsi, grâce cet habillage par couche, vous serez prêt à affronter toutes les éventualités.

Evacuation transpiration vêtements de chasse

COUCHE N°1

La première couche est celle en contact direct avec votre peau. Préférez alors des tee-shirts manches longues respirants pour permettre à la transpiration de s’évacuer. La matière est en général polyester ou laine merinos. 

chaleur vêtements de chasse

COUCHE N°2

La couche 2 doit garantir la chaleur. Pull, polaires, doudounes, le tout est d’adapter cette couche à la température ambiante et à l’effort fourni pour être confortable sans augmenter la transpiration.Cette couche 2 peut parfois avoir des propriétés de déperlance ou de coupe-vent ce qui augmente encore sa polyvalence face aux conditions météorologique

imperméabilité vêtement de chasse

COUCHE N°3

Si la météo se dégrade et que la pluie commence à tomber, la couche 3 sera utile pour venir se protéger des intempéries. On parle d’une veste imperméable, avec coutures étanchées qui saura vous garder au sec malgré les trombes d’eau. Cette couche 3 est souvent moins silencieuse, il faut donc la sortir qu’en cas de nécessité première. En effet, lorsque la pluie tombe, les animaux sont perturbés dans leur écoute et entendront moins les bruits inhabituels.

Découvrez tous nos vêtements camo pour l'approche !

Compléter votre tenue de chasse

Pour parfaire votre tenue de camouflage, n’oubliez surtout pas les différents accessoires : les gants, la casquette et le tour de cou. En effet, les mains et la tête quand ils ne sont pas couverts sont des éléments extrêmement visible du grand gibier et peuvent vous faire échouer une approche. Compléter ces accessoires avec un sac et des chaussures adaptées. Vous êtes maintenant prêt pour aller chasser à l'approche ! 

Comment choisir ma panoplie de chasse à l'approche ?

Vous connaissez maintenant les secrets d'une bonne panoplie de chasse à l'approche. Prêt à vous lancer ?