Le choix de votre tenue de course à pied doit tenir compte avant tout des conditions météo mais aussi de l’intensité de l’effort

AFFRONTEZ TOUTES LES CONDITIONS MÉTÉO !

La course à pied est un sport de plein air. Cela nécessite d’apporter un soin particulier au choix de sa tenue pour que courir sous la pluie ou face au vent, sous la chaleur ou par grand froid, reste un plaisir.

Comment choisir des vêtements pour courir par temps froid

PAR TEMPS FROID

Par temps froids, accumulez les couches de vêtements : un t-shirt très respirant au contact de la peau par dessus lequel vous mettrez un t-shirt manches longues et une veste plus chaude mais toujours respirante. Une veste sans manche complètera à merveille votre garde robe de runner. Pour les conditions très froides, un bonnet ou une casquette ainsi que des gants vous protègeront au mieux (on estime que plus de 30% de la chaleur corporelle s’échappe par les mains et la tête).

Comment choisir des vêtements pour courir sous la pluie ou dans le vent ?

EN CAS DE PLUIE OU DE VENT

En cas de pluie ou de vent, vous ajouterez un coupe vent imperméable et respirant. Pour les jambes, un collant long assurera chaleur et confort en évitant tout frottement.

Comment choisir des vêtements pour courir par temps chaud ?

PAR TEMPS CHAUD

Par temps chaud, privilégiez les vêtements très légers tels que t-shirts, débardeurs et shorts. Composés de matières synthétiques très fines et techniques, ils évacuent rapidement la transpiration pour vous garder au sec.

L'INTENSITÉ DE LA COURSE

En fonction de votre type de séance, ou de la durée de votre compétition, vous choisirez des vêtements plutôt amples pour le confort ou au contraire plus ajustés et sans couture pour vous accompagner dans votre recherche de la performance.

comment s'habiller pour une sortie longue sur route ?

POUR VOS SORTIES LONGUES

Privilégiez un t-shirt près du corps sans couture pour limiter le risque d’irritation pendant les longues séances en endurance. Les shorts ou cuissards équipés de larges poches seront très pratiques pour transporter de quoi s’alimenter ou un peu d’eau.

Comment s'habiller pour un entraînement rapide sur route ?

POUR VOS ENTRAÎNEMENTS PLUS RAPIDE (À PLUS DE 10 KM/H) OU POUR LE JOUR DE LA COMPÉTITION

Vous choisirez une tenue ajustée (effet seconde peau) pour son confort et pour éviter les frottements du tissu sur la peau. Afin de réduire encore plus les frottements, optez pour un vêtement sans couture sur le torse (ou seamless). Très léger, le t-shirt doit être particulièrement aéré au niveau du dos et des aisselles.

Comment choisir des vêtements de running route ?

Nicolas

CHEF DE PRODUIT TEXTILE RUNNING

Les vêtements de course à pied sont toujours plus techniques, les composants toujours plus performants pour vous apporter protection et confort par tous les temps. Pour conserver leurs qualités, prenez soin de les laver à basse température et ne les séchez pas sur un radiateur ou en sèche-linge.

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS CONSEILS POUR PROGRESSER EN COURSE À PIED

Comment choisir un tshirt de running

Comment choisir un t-shirt de running

Les hauts de course à pied répondent à plusieurs objectifs, alors comment faire le bon choix ?

COURIR_EN_HIVER_LES_10_POINTS_INCONTOURNABLES_ANTI-FROID

COURIR EN HIVER : LES 10 POINTS INCONTOURNABLES "ANTI-FROID"

Courir en groupe présente bien des atouts. Mais comment trouver des partenaires de course ?

tenue_specifique_a_la_cap

Pourquoi porter des tenues spécifiques à la course à pied ?

Il est important de porter un équipement adéquat à la course à pied pour courir sereinement.

cc chaussres course a pied

Comment choisir des chaussettes de running ?

Il existe de nombreux types de chaussettes de course à pied. Choisir entre des chaussettes de route, de trail, des socquettes ou encore des manchons de compression peut s’avérer complexe. Alors comment choisir sa paire en fonction de ses besoins ?

comment choisir brassiere de sport

Comment choisir un soutien-gorge de running?

Votre poitrine est soumise à de nombreux impacts lorsque vous courez, ce qui accélère son relâchement. Pour limiter ces impacts, il vous faut choisir une brassière ou un soutien-gorge de course à pied avec un maintien supérieur. Comment le choisir ?

COMMENT CHOISIR SES LUNETTES DE SOLEIL POUR COURIR

COMMENT CHOISIR SES LUNETTES DE SOLEIL POUR COURIR

Qui dit running ensoleillé dit petit plaisir d’été mais aussi lumière éblouissante, yeux fatigués et... rides du front prématurées ! Pour que le soleil participe de votre plaisir de courir sans vous gêner, misez sur les lunettes de soleil. Voici notre guide pour vous aider à les choisir.

courir_par_temps_venteux

COURIR PAR TEMPS VENTEUX

Avec une tenue adaptée et quelques astuces, courir par temps venteux n'est pas chose impossible

athletics choisir sa tenue enfant athletisme

Comment choisir une tenue de running enfant ?

Retrouvez nos conseils pour vous aider à choisir la tenue idéale d’athlétisme pour votre enfant