En fonction de la météo
Kalenji propose un choix de hauts selon les conditions climatiques.
Route ou Trail, avec ou sans manches, compressif ou non, première ou seconde couche… Les hauts de course à pied répondent à plusieurs objectifs, alors comment faire le bon choix ?
Le choix d’un tee-shirt de course à pied se fait en fonction de 2 critères principaux : les conditions météo et les besoins liés à vos entraînements ou compétitions.
Kalenji propose un choix de hauts selon les conditions climatiques.
Par temps chaud
Si vous courez en cas de temps chaud, nous vous recommandons d’opter pour un tee-shirt manches courtes ou un débardeur. L’ensemble de notre gamme assure une évacuation optimale de la transpiration et vous permet de courir confortablement et au sec.
Par temps frais/froid
Lors de vos sorties par temps froid, choisissez un textile plus couvrant qui vous apportera plus de chaleur tout en garantissant la respirabilité nécessaire à la pratique de la course à pied.
KALENJI propose un choix de tee-shirts respirant permettant de courir dans les meilleures conditions. Chaque coureur étant différent, vos besoins ne sont pas les mêmes et peuvent varier entre l’entraînement et la compétition :
Besoin de légèreté
Lors de votre compétition, pour plus de légèreté optez pour les produits “light” qui garantiront confort et respirabilité lors de la pratique. De plus ils seront vos alliés pour gagner de la place dans vos sacs de sport.
Besoin de limiter les irritations
Sujet aux irritations ou soucieux de ne pas en avoir, choisissez nos produits conçus spécialement pour limiter les irritations liées à la pratique. Avec le moins de coutures possibles, sans couture ou coutures plates, ils sauront se faire oublier au contact de votre peau
Besoin de portage (nutrition/hydratation)
Pour aller vous entraîner ou pour une compétition sans se charger d’accessoires de portage supplémentaire, nous vous recommandons les textiles trail. En effet, ces derniers sont équipés de plusieurs poches permettant d’y glisser vos gels et barres nutritives, smartphones, voire même petites flasques ou gourdes.
La pratique de la course à pied implique l’utilisation de textiles spécifiques afin d’évacuer efficacement la transpiration mais également de protéger le corps lors de conditions météorologiques difficiles.