Choisir ses chaussettes en fonction du type de terrain
KALENJI propose un choix de chaussettes pour répondre parfaitement aux besoins du coureur et pour l’accompagner dans son type de pratique, course sur route ou trail.
Il existe de nombreux types de chaussettes de course à pied. Choisir entre des chaussettes de route, de trail, des socquettes ou encore des manchons de compression peut s’avérer complexe. Alors comment choisir sa paire en fonction de ses besoins ?
Le choix d’une paire de chaussettes de course à pied se fait en fonction de deux critères principaux : le terrain de pratique, route ou trail, et le bénéfice recherché.
KALENJI propose un choix de chaussettes pour répondre parfaitement aux besoins du coureur et pour l’accompagner dans son type de pratique, course sur route ou trail.
Trail
Certaines chaussettes permettent une évolution plus confortable sur les terrains accidentés comme en Trail notamment grâce à un meilleur maintien, une meilleure protection du mollet des agressions extérieures ou en prévenant les risques d’entorses. En s’ajustant simplement au plus près du pied du coureur, ces chaussettes sont idéales pour vos sorties de trail running. Des ergots de protection sont présents sur les modèles de chaussettes mi-hautes permettant ainsi d’accentuer cette protection. Les manchons de compression sont une alternative aux chaussettes de Trail compressives. Outre, la favorisation du retour veineux et la diminution de la sensation de fatigue, les manchons offrent une meilleure adaptabilité aux muscles en fonction de la météo et peuvent également prévenir les risques de blessures liées au terrain de pratique du Trail.
Route
Les chaussettes de route répondent à d’autres critères plus focalisés sur le confort du coureur lors de sa pratique de la course à pied. Ainsi une attention particulière est portée à la douceur, à la légèreté et à l'évacuation rapide et efficace de la transpiration. Des modèles de chaussettes basses sont également disponibles pour la course sur route.
KALENJI propose un choix de chaussettes selon l’intensité de votre pratique et vos besoins spécifiques :
Respirabilité
En fonction des conditions climatiques, de l’intensité de votre pratique, une épaisseur différente est recommandée afin d’évacuer efficacement la transpiration et améliorer la sensation de confort lors de sessions plus intensives. Des zones renforcées sont présentes afin d'offrir au pied un confort optimal.
Compression
Les manchons de compression KALENJI permettent de diminuer la sensation de fatigue musculaire et favorise le retour veineux. L’objectif est de casser le moins de fibres musculaires possibles lors de la pratique pour permettre un entraînement plus intensif ou atteindre de nouveaux objectifs.
Chaussettes basses
Les chaussettes de running route sont généralement plus basses pour permettre, en plus de la dimension esthétique, un meilleur confort lors de vos sorties.
“La pratique de la course à pied implique l’utilisation de chaussettes spécifiques afin de profiter d’un confort optimal lors de la pratique.”