Zxcellent velo de ville…
Zxcellent velo de ville
Zxcellent velo de ville
Livraison sans le phare arrière...
Renseignements impossible en magasin !!
J’attends une réponse.
Bonjour,
Je suis désolé pour la gêne occasionnée, je vous contacte par message privé pour vous apporter une solution au plus vite.
Sportivement.
CHARLY
Vélo génial, j'ai lâché ma moto pour ce vélo. Efficace visuellement, très sobre, pour quelqu'un qui ne fait jamais de vélo, parfait. J'adore également le fait que les lumières s'activent dès qu'on bouge. Par contre, la lumière avant est arrivée cassée, mais je pense que c'est dû à la livraison.
J'ai acheté le porte bagage avant Elops 500 que je n'ai pas encore monté, car il me manque deux vis :(
Par contre, attention au freinage : cela manque beaucoup de mordant. Attention à l'adhérence sous la pluie également
Bonjour,
Merci pour ce super avis. J'entends vos remontées sur l'adhérence sur sol mouillé et le freinage. Nous allons travailler dessus.
Sportivement.
CHARLY
Beau Vélo qui a l’air d’avoir du potentiel, mais extrêmement dangereux en sortie d’usine.
Ma chaîne a déraillé en étant en 3 vitesses (doucement), sur un trottoir à Paris sans bosse. Ma chaîne est allée fracasser la petite plaque en plastique, la dégradant, et bloquant la roue arrière ce qui m’a fait perdre complètement le contrôle et m’encastrer sur un poteau.
J’ai donc percuté la vis de serrage du frein gauche, qui est cassée, abîmé le guidon, et la plaque de plastique continu de se dégrader.
J’ai pris une assurance pour mon vélo, mais j’espère que les réparations seront prises en compte dans le cadre d’une garantie « sortie d’usine non conforme »
Sportivement.
Bonjour,
Je suis désolé d'apprendre ce problème. Je vous contacte en message privé pour vous aider. Mais dans tous les cas, je peux vous garantir que la réparation sera prise en charge par DECATHLON gratuitement.
Sportivement.
CHARLY
CHARLY
Après seulement 10 jours d utilisation et seulement 30 km . Les pneus vendus comme étant étudié " anticrevaison" ne le sont pas .
Le pneu arrière ainsi que la chambre à air sont percé , alors que mon utilisation est strictement sur goudron .
Ce qui m oblige à changer la chambre à air ainsi que le pneu arrière et celui de l avant en prévision d une future crevaison.
N ayant plus confiance en leur pneumatique anticrevaison sur ce vélo .
Le rendement du vélo est bon, à privilégier sur route sans dénivelé de préférence .
Le système de garde boue est pratique même s il est légèrement désaxé du pneu.
Je n est eu aucun soucis concernant l éclairage
Concernant le freinage il est bien meilleur que les traditionnels patin même s il manque de puissance et de mordant
Bonjour,
Merci pour votre avis. Je suis désolé d'apprendre la crevaison de votre vélo. En effet, nos pneus possèdent une protection nylon contre la crevaison mais ne sont pas increvables. Il se peut qu'en prenant un objet très tranchant il passe la protection nylon. Cela peut arriver. Néanmoins, j'entends votre message et nous allons tâcher de améliorer ce point.
Sportivement.
CHARLY
I bought an Angell and returned it for this. It's very well designed. The detachable and chargeable lights add to the style. Very practical that the lights have sensors in them so they turn on and off automatically. Ride is very comfortable. I was concerned the tires would be too thin but they are fine. My only bemusement is that the breaks seem.sort of weak. We'll see how they age.
11/10 on my purchase. Just incredible for 400€.
Thanks to whatever team is behind this being produced and launched!
Hi !
Thanks a lot for your feedback. We're glad to hear that you are happy with your speed 900 ! Enjoy your city rides.
CHARLY
J’ai acquis un Elops 900 speed pour des déplacements urbains et je trouve cette bicyclette esthétique, très légère et maniable. Par-delà le design de ce modèle très réussi il m’apparaît honnête de mettre en évidence les forces et faiblesses du nouvel Elops 900. J’ai tout d’abord hésité entre les deux modèles proposés et je dois reconnaître que j’ai opté pour le modèle 900 speed en raison de son poids plume mais j’ai eu tort. En effet, pratiquant depuis des années le Vtt dans les montagnes, je connais l’importance d’un freinage puissant et sûr. Or, j’ai interrogé des conseillers qui m’ont dit que le système de freinage non hydraulique est suffisant dans les villes mais peuvent survenir des obstacles de façon impromptue qui nécessitent un freinage rapide et puissant. Le modèle choisi ne répond pas à mes attentes car il faut un moment avant que l’Elops 900 ne s’arrête (temps de latence entre l’action des manettes de freins et l’arrêt de l’Elops 900.
De plus, si cette belle bicyclette est maniable, se faufile parfaitement et accélère rapidement, je vous conseille d’utiliser des rues sans sans pavés et où le bitum est bien entretenu car rouler sur des pavés est plus que pénible voire difficilement supportable et les rues ne sont pas toutes bien entretenues dans nos villes. Peut-être serait-il pertinent de sous gonfler les pneumatiques ?
La position sur l’Elops 900 speed favorisant le rendement, vous serez très penché vers l’avant, ce qui permet d’avancer rapidement mais pas de flâner ni d’admirer l’architecture de vos espaces urbains.
Enfin, j’envisage de changer le guidon car il n’est pas adapté à mon gabarit (plus d’1m80).
En résumé, l’Elops 900 speed est une très belle bicyclette très maniable qui privilégie vitesse de déplacement et rendement aux dépends du confort surtout sur de mauvais revêtements ou pire sur des pavés dont je recommande l’achat malgré ces limites. Préférer dans tous les cas le système de freinage hydraulique qui répondra parfaitement aux obstacles urbains.
Merci pour cet avis très complet. Tout y est. En effet, c'est un vélo sportif avec une position agressive. Je prends note de vos remontées.
Sportivement.
CHARLY
Je complète mon premier avis. Toujours aussi satisfait, je prends un réel plaisir à son guidon, maniable, nerveux, autorise de bonnes accélérations, juste pour le fun, petite pointe nettement au delà de 35 km/h, sur une avenue déserte, plate, bien asphaltée et sans intersection. Néanmoins:
- l'éclairage: j'emprunte une piste cyclable, arborée, en bord de canal où il y fait nuit noire. L'éclairage intégré éclaire vraiment trop bas et sa portée est faible. Ce n'est pas la puissance qui manque, avec cette inclinaison et l'étroitesse du faisceau lumineux, je ne vois pas au delà de 5-7 mètres et sur une aire très restreinte. Je distingue les piétons trop tardivement (je perçois une vague forme noire, puis le phare éclaire les pieds et petit à petit le haut du corps lorsque je suis vraiment proche). Quant aux chiens non tenu en laisse je ne les vois qu'au dernier moment. Je roule donc à faible allure (10-15km/h), les mains sur les freins. Ça m'oblige à être en "réaction" plutôt qu'en "anticipation" et ce n'est pas une sensation très confortable. Avec cet éclairage, je me sens "à l'étroit" et avec peu de marge. Je n'ai pas l'impression de pouvoir régler le phare en inclinaison puisqu'il est fixé sur la potence.
- Le confort: je mesure 1m77 pour 72kg tout habillé, j'ai gonflé les pneus à 6 bars comme recommandé dans la notice. Mais pour moi c'est vraiment trop. Le vélo "tabasse" beaucoup. Je suis redescendu à 5.5 bars à l'arrière et 5.2 à l'avant, le compromis est bien meilleur. Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en rendement, au contraire.
- La position: je m'habitue à cette position penchée sur l'avant, je l'apprécie même. J'aimerais, lors des petits moments où je me relève pour me reposer, pouvoir saisir la poignée plus assurément. Pour l'instant je la touche du bout des doigts. Je vais tester avec une petite rehausse de 1cm, ça permettra peut-être aussi de modifier l'inclinaison du phare avant et d'en améliorer la portée.
- les petits détails de finition: le garde boue arrière bizarrement ajusté et pas très bien centré où la roue déborde du côté droit. Le câble de frein arrière, un peu trop grand, dont l’extrémité viens en buté sur le hauban du cadre (ça fait clac quand je relâche le frein). Rien de grave et corrigeable facilement.
- Les freins à disque: ça freine bien, pas de problème, le toucher et assez rêche et ce n'est pas super progressif (apparemment typique d'un frein disque à câble). Une habitude à prendre simplement différent des V brake.
-La selle: je la trouve très bonne en tout cas adaptée à ma morphologie et m'autorise un pédalage stable et avec une bonne fréquence. Je m'y cale facilement.
Pour finir, rapport qualité/prix très bon, c'est mon "coupé sport décapotable" ;-)
Bonjour,
Merci beaucoup pour cet avis très détaillé et très intéressant. Je prends note pour l'éclairage avant, nous l'avons conçu pour voir à 10m sur une route de ville. Mais j'entends les remarques. Et pour ce qui est du coupé sport décapotable, je confirme que c'est un vélo avec une position engagé et un vélo plutôt exigent mais qui procure de réelles sensations de vitesses en ville !
Bons déplacements à vélo !
CHARLY
Je me suis mis au vélotaf sur un coup de tête pendant les grèves l'année dernière donc je n'ai pas beaucoup investi : un Riverside 120. Il m'a suffit à me convaincre de le conserver face au Navigo, RIP à celui-ci. Par contre les côtes étaient franchement dures avec lui. Quand j'ai vu ce Elops 900 je me suis dis il a tout ce qu'il faut : léger et de vrais gardes boues, pas comme les bouts de plastiques franchement inutiles vendus en option du Riverside qui ne protège de rien. Une fois sorti du magasin : merde, c'est un vélo de route ça, j'en ai jamais fait, un peu flippant. Et très vite j'ai pris mes marques, même avec un peu de pavé plus loin je suis toujours content ! Petits bémols : la recharge des lumières en micro USB, franchement sur un produit de 2020, pas d'USB C ? Un système à ressors et un verrouillage automatique serait encore plus pratique même. La protection de la chaine est aussi à revoir je pense, je me suis déjà pris le pantalon dedans, le brassard de visibilité sur le pantalon remédie au problème.
Bonjour,
Merci pour cet avis très complet. En effet, nous avons fait le choix du micro USB B pour de raisons de coût il y a 3 ans au lancement du projet mais j'entends le message et cela pourra être une évolution. Idem pour le système à ressort pour l'arrière. Pour ce qui est du carter de chaîne, c'est le premier retour que nous avons à ce sujet, aucun de nos testeurs nous avait remonté ce problème. Néanmoins nous allons être attentifs.
En vous souhaitant de bons déplacements à vélo !
Sportivement.
CHARLY
Je l'ai attendu celui-là!
Récupéré en drive de nuit avant hier (après le travail), en arrivant chez moi je me rends compte qu'il manque un bouchon de valve.
Premier trajet vélotaf aujourd'hui, la roue libre commence à grincer. À 50 mètres de chez moi plus rien à faire en roue libre les pignons continuent de tourner et entrainent irrémédiablement un déraillement dans un grincement métallique très inquiétant.
Ce n'est pas sérieux, heureusement que c'est arrivé juste en rentrant chez moi!
Bonjour,
Je suis désolé d'apprendre ce problème sur votre SPEED 900. Je vous contacte par message privé pour en savoir plus. Dans tous les cas, je vous invite à ramener le vélo en magasin pour le faire analyser et réparer par un de nos techniciens atelier. Nous allons faire tout notre possible pour vous permettre de profiter des plaisirs de rouler avec ce vélo de nouveau le plus rapidement.
Sportivement.
CHARLY
DECATHLON ENTREPRISE
Decathlon responsable Nos magasins Qui sommes nous ? Recrutement Médias / Presse alltricks.frSERVICE CLIENT
Modes de livraison Retour & échange Rappels produits Service client accessible Une question ? Votre avis compteNOS SERVICES
Activités sportives Carte cadeau Personnalisation Prestations Atelier Assurance Assistance SAV Compte Decathlon Decathlon Pro Financement Occasions Location de Ski Location Trek Affiliation DecathlonDÉCOUVREZ DECATHLON
Conception Innovation Production Technicité & prix bas Tests produits Co-création Domyos & Sissy Mua