Concernant TUBE MOUSSE POUR TRAMPOLINES MT 365 ET MT 420
utilisé
depuis Plus de 2 ans
Bonjour,
j'ai entrepris le renouvellement du filet, mousse et manchon ( âge de 5 ans ) pour rétablir la sécurité du trampoline mt 365. J'ai commandé 10 mousses car sur une de vos pages, il est noté que c'est la quantité nécessaire pour le renouvellement ... malheureusement avec le confinement 15 jours pour les recevoir ( c'est comme ça ) ... je commence le remontage et en fait il en faut 21 ... du coup je viens de vous en recommander 11 de plus ... que je recevrais dans 15 jours... Je pense qu'il serait interessant pour vos clients que vous puissiez précisez en fonction du modèle de trampoline, la quantité de pièces détachées nécessaire au renouvellement.
Vos trampolines sont de bonnes qualités, et nos enfants adorent, mais quand même le renouvellement des pièces détachés reste hors de prix ! 5 euros le tube en mousse ... pour la partie supérieure souple, j'en suis à plus de 180 euros ... Je voulais aussi faire les ressorts mais là j'ai abandonné ! je pense que j'aurais pu avoir 2 trampolines neufs pour le même prix !
Vous devriez revoir votre politique de prix sur ce point dans un monde qui change où nous essayons de limiter le renouvellement perpétuel de nos produits ...
Réponse de la Marque
Bonjour Nicolas,
Merci d'avoir pris le temps d'exprimer tout ce que vous pensé. Je tiens à m'excuser de la part de Decathlon pour la mésaventure vécue.
Je possède différents éléments de réponse à tout ça :
- En effet, je pense qu'il serait nécessaire pour nos utilisateurs de préciser les pièces détachées de nos modèles. Je fais remonter cette information de suite au chef de produit en question.
- En ce qui concerne le prix des pièces malheureusement nous ne pouvons pas faire moins cher... vous le savez, la politique de Decathlon est de minimiser au maximum les coûts dans le but de faire des économies d'échelles, si nous vendons à ce prix c'est que malheureusement nous achetons ce produit (unitaire) à ce prix-là...
- Enfin j'ai un peu de mal a tomber d'accord avec vous en ce qui concerne le renouvellement perpétuel de nos produits. Pourquoi ? Car c'est justement ce que nous essayons de mettre en place en vous proposant ces pièces détachées plutôt que de vous revendre un produit neuf. Nous avons mis en place des services qui permettent de réutiliser nos produits (ex : Trocathlon) ce qui limite la surconsommation justement.
Si vous n'êtes pas satisfait de nos pièces détachées je vous invite à nous rapporter l'ensemble et nous vous rembourseront.
Parallèlement à ça vous pourrez racheter un produit neuf (si c'est ce que vous préféré) mais sachez que notre utilité est de vous proposer des alternatives accessibles dans le but de vous satisfaire à 100%, notre utilité comme je le disais mais aussi et surtout notre OBJECTIF ! Rendre le sport accessible et durable au plus grand nombre.
Je reste disponible pour en parler, à très vite Nicolas et j'espère que vous trouverez votre bonheur chez nous pour partager encore plus d'émotions sportives !
Anthony, sportif passionné