Une excellente idée, une réalisation perfectible
Sur le principe, ces gants devraient être parfaits. Chauds, très chauds même avec la forme lobster qui permet en solidarisant l'enveloppe des deux derniers doigts de garder au chaud ceux qui craignent le plus le froid. Renforcés, coutures apparentes à plusieurs endroits. Confortables avec un insert gel latéral pour diminuer la pression sur les zones sensibles de la mimine. Réfléchissants avec une grosse bande travaux publics sur le dos de la main.
Bon ça c'est sur le papier parce que dans la vraie vie après environ 1500 km avec, ça me fait pas pareil.
Nettement moins chauds que ma paire de référence qui n'a pourtant pas la homardesque forme et est donnée pour des températures supérieures. Renforcés mais la couture du bas du gant de droite est en train de retourner chez mamie, laissant un baillement au poignet d'un effet douteux. L'insert gel est les zones de mousse sont placés où il faut pas, j'ai donc exactement les mêmes zones de pression que si je ne portais pas de gants (regardez la façon dont sont placés les inserts sur ceux d'une marque avec un scorpion qui les ont remplacés et vous saisirez très bien ce que je veux dire). Le réfléchissant il est là, c'est bien.
Au total, un produit qui aurait pu être grandiose mais se révèle après quelques mois manquer de chaleur, de robustesse et de confort.