David
Vendeur decathlon et passionné de pêche
J'espère que tous mes conseils vous permettront de profiter pleinement de notre magnifique terrain de jeu, en tout sécurité et dans le respect de la ressource.
Elle se pratique à marée montante pour piéger les poissons, les crevettes et les crustacés. Découvrez-ici les deux techniques à utiliser ?
Elle se pratique à marée montante pour piéger les poissons, les crevettes et les crustacés. 2 techniques possibles, 2 formes différentes :
La pêche à la balance
La pêche à la balance consiste à immerger un cercle en fer, généralement rond, ajouté à un filet en coton ( maille 8mm) et lesté. On utilise un fourchat pour poser et relever les balances. Pour appâter et surtout conserver l'amorce au milieu de la balance, on utilise une poche à appâts, attachée sur son diamètre , c'est indispensable.
Elle se décline en plusieurs tailles: Les grandes ( diamètre 50,60cm) pour les digues, les pontons et les petites ( diamètre 30,40cm) pour pêcher dans les endroits difficiles où les encombrements de rochers dominent.
La pêche au carrelet
La pêche au carrelet consiste à immerger une armature en fer, type carrée, associée le plus souvent à un filet en nylon ( maille 8mm) et lesté. Suivant les lieux de pêche, on peut s'aider d'une perche pour s'écarter de la rive.Comme la balance, on utilise une poche à appâts, suspendue à l'armature, pour contenir son amorce au centre du carrelet. Il existe différentes dimensions : modèle pliant inférieur ou égal à 1m, ainsi que des modèles un peu plus encombrants, allant de 1m33 jusqu'à 4m. Les carrelets supérieurs à 2m sont généralement utilisés pour les pontons.
Attention à la réglementation: il est possible d'utiliser ces engins en eau douce suivant quelques variantes.
La maille de 8mm est interdite en eau douce, on utilise généralement de la maille de 10mm.Le nombre de balances est limité à 6, avec un diamètre maxi de 30cm pour pêcher les écrevisses.
J'espère que tous mes conseils vous permettront de profiter pleinement de notre magnifique terrain de jeu, en tout sécurité et dans le respect de la ressource.