LE CHOIX D'UNE PAIRE D'AQUASHOES/CHAUSSURES AQUATIQUES SE FAIT EN FONCTION DE 3 CRITÈRES : LE MAINTIEN, L'AMORTI ET L'ACCROCHE.

Comment faire son choix ? 

1- POURQUOI UTILISER DES AQUASHOES ?

Elément de protection indispensable lors de vos expéditions subaquatiques l'aquashoes vous permettra d'évoluer sur les galets et rochers en limitant le risque de glissade et de blessure. 

Comment choisir ses aquashoes ?

2- COMMENT LES CHOISIR ?

Maintien:
Toutes nos aquashoes offrent un bon maintien, leur coupe ajustée ne convient pas à toutes les formes de pied. En cas de doute sur votre pointure, privilégiez la pointure du dessus pour être à l'aise.

Certaines sont plus ouvertes et disposent d'un système de réglage à scracth (Aquashoes 500). Idéal pour les pieds forts.

Amorti:
Pour plus de confort et d’amorti, ciblez des aquashoes dotées d’une semelle interne en EVA. De 1 à 2 cm d’épaisseur, cette dernière est très appréciable et vous permet de marcher de bonnes distances sur des cailloux.(Aquashoes 500)

Accroche:
Les semelles extérieures sont cramponnées pour éviter au maximum le risque de glissade. Des semelles fines à petits crampons sont très confortables sur le sable et néanmoins polyvalentes. Pour une utilisation sur des rochers, des aquashoes à semelle épaisse avec gros crampons sont recommandées.

Comment choisir ses aquashoes ?

3- CHOISIR LA BONNE TAILLE ? 

La coupe ajustée de nos aquashoes ne convient pas à toutes les formes de pied.
Si vous n'avez pas la possiblité d'essayer en magasin, nous vous conseillons de choisir une pointure au dessus de votre taillant habituel. Bien entendu si cela ne convient pas nous échangeons ou remboursons votre paire.

4- POUR LES bébés ?

Découvrez notre nouvelle Aquashoes développées pour permettre aux bébés de se déplacer en bord de plage, confortablement sur galets, rochers, pour découvrir les fonds marins côtiers.

Les chaussures aquatiques Aquashoes 100 assurent le confort de votre bébé lors vos après-midis à la plage.

Taille 20 à 27 

Alexandre, vendeur plongée au Decathlon de Toulon

François

Passionné de sports subaquatiques