Il existe deux grands types de chaussures de golf.
1) Les chaussures à picots, aussi appelées spikeless, sont polyvalentes et vous accompagneront de la ville au parcours. Elles sont recommandées pour les terrains secs.
Un parcours de 18 trous peut vous faire marcher jusqu’à 10km en passant par des herbes hautes, du sable, des buissons… Pour des swings relachés et un plaisir total, vous devez être bien dans vos chaussures ! Confort, accroche, adhérence, imperméabilité, des chaussures de golf adaptées à vos conditions de jeu sont primordiales pour un jeu libéré.
1) Les chaussures à picots, aussi appelées spikeless, sont polyvalentes et vous accompagneront de la ville au parcours. Elles sont recommandées pour les terrains secs.
2) Les chaussures à crampons sont conçues uniquement pour la pratique du golf, sur le parcours et au practice. Les crampons vous donneront une stabilité optimale sur terrain gras, notamment lors de l’hiver.
Les chaussures de golf permettent de garantir une accroche et un confort maximal tout au long de votre parcours et en fonction des conditions de terrain.
Pour choisir vos chaussures de golf, 3 critères sont à prendre en compte.
Eté comme hiver, les fairways sont souvent humidifiés par la rosée matinale ou par la pluie.
Pour garder les pieds au sec lors de l’ensemble de vos parcours, choisissez une paire de chaussures imperméables ou au minimum déperlantes. Evitez les chaussures en toile, plus respirante mais qui vous réserverons de mauvaises surprises à la moindre goutte.
Ce critère peut sembler évident mais repensez à la dernière paire de chaussures que vous avez choisi pour son look plus que pour son confort. Si cela ne gêne pas forcément lors des déplacements urbain, des chaussures inconfortables au golf peuvent vous sortir de votre partie et gêner vos swings, transformant un parcours agréable en heures de torture pour votre voûte plantaire.
Pour un swing efficace et régulier, votre stabilité est essentielle. Des chaussures avec une accroche optimale vous permettront de vous concentrer sur vos swings et vos sensations sans peur de glisser.
Attention, accroche optimale ne rime pas forcément avec crampons. Sur un parcours sec, des chaussures à picots vous apporteront plus de stabilité.
Vous avez maintenant toutes les armes en main pour choisir vos chaussures de golf, n’hésitez pas à faire un tour sur decathlon.fr pour retrouver toute notre gamme.