Une sonde stable et légère. À tester avant usage.

Réf : 8317716

Sonde bio skitour 240

4/5
Conçu pour pour permettre au skieur de randonnée de localiser la victime d'une avalanche et de connaître la profondeur d'enfouissement. Bien entraîné avant de partir en montagne, vous gagnez du temps en cas de difficultés.

Ce produit est malheureusement épuisé

Découvrez en détail votre produit
INFORMATIONS TECHNIQUES
Le pack

La montagne est un magnifique terrain d'aventure qu’il convient d’explorer avec beaucoup de prudence. Il est indispensable de vous munir du pack minimum qui contient 1 DVA (détecteur de victime d'avalanche), 1 sonde et 1 pelle. Attention ! Le fait d’être équipé de ces 3 produits ne doit pas vous conduire à penser que vous bénéficiez d’une protection absolue. Restez prudent.

Le DVA

Le détecteur de victime d'avalanche permet de localiser un skieur ou un randonneur enseveli, équipé d'un détecteur allumé en mode émission.

La pelle

En moyenne, le pelletage dure plus longtemps que la recherche de la victime. Il faut donc être efficace. 1. Le choix du godet : en plastique, pour sa légèreté ou en aluminium, pour plus d’efficacité dans des neiges dures ou compactes. 2. La taille et la forme du godet : son manche ne doit pas être trop court, afin de servir de bras de levier efficace. Sa forme doit offrir un bon compromis pour permettre le découpage d’une neige parfois très compacte et son déblaiement.

La sonde

Permet de localiser une victime et de connaître la profondeur d'enfouissement.

Voir plus Voir moins
COMPOSITIONS / CONSEILS
Composition
arbre
100.00% Aluminium
NOS ENGAGEMENTS
Garantie 2 ans
VOS AVIS
QUESTIONS & RÉPONSES