Conçu pour pour permettre au skieur de randonnée de localiser la victime d'une avalanche et de connaître la profondeur d'enfouissement.
Bien entraîné avant de partir en montagne, vous gagnez du temps en cas de difficultés.
Ce produit est malheureusement épuisé
Découvrez en détail votre produit
INFORMATIONS TECHNIQUES
Le pack
La montagne est un magnifique terrain d'aventure qu’il convient d’explorer avec beaucoup de prudence. Il est indispensable de vous munir du pack minimum qui contient 1 DVA (détecteur de victime d'avalanche), 1 sonde et 1 pelle. Attention ! Le fait d’être équipé de ces 3 produits ne doit pas vous conduire à penser que vous bénéficiez d’une protection absolue. Restez prudent.
Le DVA
Le détecteur de victime d'avalanche permet de localiser un skieur ou un randonneur enseveli, équipé d'un détecteur allumé en mode émission.
La pelle
En moyenne, le pelletage dure plus longtemps que la recherche de la victime. Il faut donc être efficace. 1. Le choix du godet : en plastique, pour sa légèreté ou en aluminium, pour plus d’efficacité dans des neiges dures ou compactes. 2. La taille et la forme du godet : son manche ne doit pas être trop court, afin de servir de bras de levier efficace. Sa forme doit offrir un bon compromis pour permettre le découpage d’une neige parfois très compacte et son déblaiement.
La sonde
Permet de localiser une victime et de connaître la profondeur d'enfouissement.