
Vos questions
...nos réponses
DECATHLON propose à ses clients des Assurances Sports adaptées à leurs besoins.
Notre objectif est de permettre à chacun de pratiquer le sport en toute sécurité, donc en confiance.
Pour vous connecter à votre espace client, indiquez l'email utilisé lors de votre inscription au site, puis saisissez votre mot de passe.
Si vous rencontrez des problèmes de connexion, cliquez sur “mot de passe oublié". Un email vous sera envoyé afin de créer un nouveau mot de passe.
Tout d'abord vous devrez créer votre espace client.
Puis une fois dans votre espace client vous devrez activer votre contrat en cliquant sur la rubrique “contrats”.
Sachez que parfois cela n'est pas possible depuis une tablette ou d'un smartphone, si c'est le cas, je vous invite à essayer sur un poste fixe.
Votre espace personnel vous permet de gérer vos informations personnelles nécessaires à la gestion de vos contrats, de consulter vos contrats, de déclarer un sinistre en cas d'incident, et de contacter notre centre de relations clients.
Il s’agit d’un champ libre, pour nommer comme vous le souhaitez votre contrat d’assurance (pratique lorsque vous avez plusieurs contrats).
Votre numéro de transaction se trouve sur votre ticket de caisse son libellé est « tran » (transaction). Il s’agit d’un numéro entre 1 et 4 chiffres se trouvant sur la même ligne que la date d’achat.
Sachez que votre contrat est valide et valable depuis le passage en caisse, que vous ayez activé votre contrat ou non, votre vélo est bien assuré.
Un délai de 24H est nécessaire pour que les informations magasin soient transférées sur notre site internet. Vous ne pourrez activer votre contrat qu’après ce délai.
Si votre achat date de plus de 48h, et que vous ne parvenez toujours à activer le contrat. Vérifiez que l’assurance apparaît bien sur votre ticket et que vous avez bien saisi les numéros demandés.
Pour déclarer votre sinistre, connectez vous à votre espace client, vérifiez que votre contrat est bien activé (reportez vous à la question "comment activer mon assurance" si nécessaire), rendez vous dans la rubrique “sinistres”, puis cliquez sur "Déclarer un sinistre".
Une question? Un suivi de dossier?
N’hésitez pas à contacter notre service client au 09 69 321 320 du lundi au vendredi de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 18H00.
La renonciation à l’assurance est possible pendant un délai de quatorze jours à compter de la date d’adhésion, sans avoir à justifier de motifs ni à supporter de pénalités.
Pour cela vous devrez envoyer un courrier ainsi que votre Relevé d’Identité Bancaire (ou IBAN) à adresser suivante :
DECATHLON ASSURANCES SPORTS,
4 rue du Professeur Langevin,
BP 90389, 59020 LILLE CEDEX.
Modèle de lettre de renonciation :
Je soussigné(e), (Nom, Prénom), souhaite renoncer à mon adhésion à l’ «Assurance Dommage matériel / Assurance Vol / Assurance Dommage matériel et Vol » du …………. et vous prie de m’adresser personnellement le remboursement de la cotisation versée, soit …… €.
Fait le ……………. Signature…………..
Des réception de la lettre de renonciation par DECATHLON ASSURANCES SPORTS, le contrat sera clôturé.
Vous ne pourrez activer votre contrat qu'après un délai de 24H après l’achat.
En effet un délai de 24H est nécessaire pour que les informations magasin soient transférées sur notre site internet.
Vous ne pourrez activer votre contrat qu’après ce délai.
Sachez que votre contrat est valide et valable depuis le passage en caisse, que vous ayez activé votre contrat ou non, votre vélo est bien assuré.
Si vous rencontrez des problèmes de connexion, cliquez sur “mot de passe oublié". Un email vous sera envoyé afin de créer un nouveau mot de passe.
Si cela ne fonctionne pas, contactez le service client DECATHLON ASSURANCES
au 09 69 321 320 du lundi au vendredi de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 18H00.
Le numéro de série permet d’identifier de façon unique votre équipement (vélo, matériel de fitness).
C'est un long numéro se trouvant sur la carte grise BTWIN remise lors de l'achat de votre vélo, sur la barre latérale du cadre, sous le vélo ou sur votre ticket de caisse.
En voici un exemple: (01)-03-5837-8245-7998-(21)-0001-0001-9481
Vous pouvez retrouver votre attestation d'assurance Responsabilité Civile Chasse dans votre espace client, rubrique Contrats.
Sur la ligne correspondant à votre contrat figure un bouton ATTESTATION qui vous permettra de l'imprimer.
Comment contacter decathlon assurance ?

Nous sommes à votre service du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h.
DECATHLON Assurances Sports
4 rue du Professeur Langevin BP 90389
59020 Lille CEDEX