50 % ski free ride / 50 % ski de randonnée

Réf : 8404298

PACK SKIS SKY 7 HD +PEAUX+FIX

Conçu pour Le freerider / randonneur qui cherche une paire de skis larges et légères. Le tout nouveau Sky 7 HD c'est la fusion pour tous, la polyvalence ultime Freeride/Freerando pour un plaisir sans limite quelque soit le types de neiges.

Prix public conseillé*
1229€99
prix pratiqué decathlon
899€99
* Prix public conseillé : désigne le prix de vente magasin conseillé par notre fournisseur pour la saison 2017/18.

Ce produit est malheureusement épuisé

INFORMATIONS TECHNIQUES
Construction

Le noyau bois Paulownia bénéficie d'un bois 30 % plus léger. La Carbon Alloy Matrix est une nouvelle fibre de matériaux à haut rendement : à la fois très légère et mécanisante, elle permet d'amplifier les performances du ski. C'est un alliage de fibres de carbone (apportant le boost, la légèreté et la transmission) et de fibres de basalte (propriétés amortissantes et stabilisantes).

Fixations

Fixations de marque look HM 10 DEMO. 740 gr par fixation.
DIN 4 à 10.
Une talonnière libérant le flex pour une excellente skiabilité.
Une élasticité augmentée pour limiter les risques de déclenchement intempestif.
Compatible avec les couteaux Dynafit uniquement

Solidité:

Semelle noir pour des réparations plus facile.
Tosheet Rossitop pour une bonne durabilité.

Préparation:

Skis fartés et affûtés, prêts à l’emploi. Carres affûtées à 89 °.

Qu'est-ce qu'un cambre?

Quand on pose un ski au sol, les points de contact du ski sur la neige sont situés près de la spatule et du talon, alors que le centre du ski (sous les fixations) se soulève légèrement (c’est le cambre). Plus le cambre est long et haut, plus le ski est accrocheur et nerveux. Plus le cambre est bas, plus le ski est tolérant et maniable.

Qu'est-ce qu'un rocker?

Sur un ski « rocker », la spatule - et parfois le talon - se soulèvent du sol bien plus tôt que sur un ski cambré. Cela a pour effet de déplacer les points de contact vers le centre du ski. La surface du ski en contact avec la neige est ainsi raccourcie : vous bénéficiez de plus de maniabilité et de portance en neige souple. Avec la prise d’angle, vous retrouvez de la longueur de carre pour plus d’accroche sur la neige dure. Plus le rocker est long, plus votre ski est maniable.

A quoi correspond la ligne de cotes d'un ski?

La ligne de cotes est caractérisée par 3 cotes, la largeur en spatule (avant du ski), au patin (milieu du ski) et le talon (arrière du ski). Plus une spatule est large, plus le ski entre facilement dans le virage. Plus un patin est étroit plus le ski est accrocheur sur la neige dure. Plus le patin est large, plus le ski est confortable et stable dans les changements de neige. Plus le talon est large plus le ski reste encré dans la courbe. Plus le talon est fin plus il dérape facilement.

Ligne de cotes

128/98/118 mm, Rayon 17m en taille 180 cm.

Peaux

Prétaillée, 70 % Mohair / 30 % Nylon. Le compromis entre montée et descente

Voir plus Voir moins
COMPOSITIONS / CONSEILS
NOS ENGAGEMENTS
Garantie 2 ans