1ère veste de la gamme avec ventilation.

Forclaz 100 Homme Rouge/rouge

Conçu pour le randonneur en montagne qui souhaite se protéger de la pluie ou du vent, tout en gardant une bonne ventilation de la veste. 1ère veste de la gamme avec ventilation. Imperméable, respirante,ventilée, la Forclaz 100 possède les fonctions essentielles d’une veste de grande randonnée …à un prix absolument imbattable.

Couleur : ROUGE / ROUGE

Ce produit est malheureusement épuisé

Réf : 8356316
INFORMATIONS TECHNIQUES
Informations taillant et coupe Coupe standard. Volume intérieur permettant de porter cette veste en association avec un vêtement 2ème couche technique du type duvet light ou polaire.
Capuche Repliable dans le col, ajustable en hauteur par cordon élastique + tankas. Règlable en profondeur par patte scratchée positionnée à l'arrière de la capuche. Visière à mémoire de forme pour une bonne protection du visage.
Système de poches 2 poches fermant par zips sous rabat pour les mains + 1 poche extérieure poitrine fermant par zip sous rabat.
Réglage bas de veste Par cordon élastique + tankas.
Réglage poignets Pattes de serrage avec velcros.
Composant principal Tissu membrané 2 couches.
Doublures techniques Tissu à l'intérieur des manches pour optimiser la gestion de la transpiration et apporter plus de confort lorsque la veste est portée bras nus (par dessus un tee-shirt ou autre vêtement à manches courtes). Doublure corps en tissu meshé pour favoriser la respirabilité du vêtement.
Produit complémentaire conseillé Sur-pantalon Forclaz Rain pour protéger également le bas du corps et disposer ainsi d'un ensemble complet et efficace de protection contre la pluie lors de vos randonnées en montagne. Produits d'entretien : spray ou liquide réimperméabilisant en machine pour régénérer la déperlance du tissu et optimiser les performances de votre vêtement tout au long de sa duré de vie.
Imperméabilité du vêtement On mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable. Un composant ayant une imperméabilité de 2000 mm résiste donc à la pression exercée par 2000 mm d'eau (ce qui correspond à peu près à une averse de 2 heures).
Imperméabilité du vêtement Technologies NOVADRY® : ce vêtement a été validé en test de douche sous 100 litres d’eau / m² / heure pendant 3 heures. Ce test reproduit les conditions d’un gros orage en montagne.
Imperméabilité du composant Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance évaporative RET (test basé sur la norme ISO 11092). Plus la résistance est faible, plus le tissu laisse s’échapper la vapeur d'eau générée par le corps en activité, et plus il est respirant. Par exemple : RET < 9 = tissu extrêmement respirant / 9 < RET < 12 = tissu très respirant / 12 < RET < 20 = tissu respirant / RET > 20 = tissu peu ou pas respirant.
Respirabilité du composant Outre la respirabilité des tissus utilisés, Quechua développe des solutions techniques (zips, aérations, mesh...) améliorant la ventilation globale de toutes ses vestes et sur-pantalons conçus pour l’usage grande randonnée (lignes Forclaz, Bionnassay et Hélium). Ces systèmes de ventilation permettent à la fois de réguler la température à l'intérieur du vêtement et de faciliter l'évacuation de la transpiration générée par le corps pendant l'effort.
Composant avec membrane ou enduit L'enduction s'apparente à une peinture appliquée à l'intérieur du tissu qui rend le composant Imperméable tout en restant respirant. Elle est souvent moins coûteuse qu'une membrane, et demande une doublure pour la protéger. La membrane est une sorte de film plastique trés fin (polyuréthane) qui rend le composant Imperméable tout en restant respirant. Elle a l'avantage d'être plus souple, plus légère, plus durable et souvent plus respirante que l'enduction.
Composant 3 couches, 2 couches ou 2,5 couches 3 couches : la membrane est collée entre la couche intérieure et la couche extérieure du composant. Cette construction augmente la longévité de la membrane et les performances du composant. 2 couches : la membrane est collée uniquement au tissu extérieur, la doublure intérieure de protection est libre. Cette construction est moins chère mais généralement plus lourde. 2,5 couches : la membrane est protégée à l'intérieur par une sorte de vernis plutôt qu'une vrai couche pour un maximum de légèreté
Déperlance du composant La déperlance d’un tissu, c’est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface sans l’absorber. Ainsi le textile ne se gorge pas d’eau et reste léger, respirant et chaud. La déperlance s’obtient par un traitement appliqué sur la face externe du tissu. Ce traitement a besoin d’être renouvelé au cours de la durée de vie du vêtement (nous conseillons tous les 3 lavages). Toutes les vestes imper Quechua bénéficient d’un traitement déperlant.
Note comparative sur l’impact environnemental des produit L’impact environnemental du produit est calculé sur l'ensemble du cycle de vie du produit et avec différents indicateurs. Une note globale ABCDE est réalisée pour vous aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale en comparant les produits d'un même type entre eux (tee-shirts, pantalons, sacs à dos, etc.). Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental. Pour plus d'infos: http://sustainability.decathlon.com/
NOS ENGAGEMENTS
Test Produit Quechua est basé au pied du Mont-Blanc, en Haute-Savoie (France). Toute l'année nos équipes de conception imaginent et développent des produits beaux, simples et techniques. Nous les testons ensuite sur le terrain en collaboration avec nos partenaires techniques et des professionnels de la montagne dans les conditions les plus contraignantes. Nous sommes en effet convaincus que seule la mise en situation réelle, telle que vous la vivrez, peut nous permettre de progresser en permanence.
Garantie 2 ans
VOS AVIS