Faire du catamaran : qu’en est-il de la combinaison ?
Lorsque l’on pense aux sorties en mer, la combinaison est le premier équipement qui nous vient à l’esprit. Isolante et confortable, cette dernière saura nous assurer un sentiment de bien-être, quelle que soit la température de l’eau. Que votre sortie catamaran se déroule en été ou en hiver, la combinaison peut faire partie des tenues recommandées.
- Quelle combinaison choisir ? : Si celle-ci peut être portée tout au long de l’année, le choix de votre combinaison, quant à lui, est susceptible de varier selon les saisons. En effet, s’il s’agit d’une combinaison uniquement portée dans l’objectif de vous protéger des eaux froides dans le cas où vous tomberiez de votre bateau en hiver, alors un modèle intégral et plus épais serait préconisé.
Dans le cadre d’une sortie estivale, au cours de laquelle l’objectif principale serait la détente et l’aventure, une combinaison plus fine ou en shorty peut être suffisante. Prévue pour être portée dans des eaux supérieures à 18 degrés, celle-ci vous offrira toute la liberté de mouvement souhaitée afin d’arpenter les fonds marins dans des conditions optimales.
- Comment porter sa combinaison pour une sortie en catamaran ? : Lorsque vous optez pour une combinaison lors de vos sorties en catamaran, il est important de noter que celle-ci est susceptible de s’user plus rapidement à certains endroits, telles que les fesses et les genoux. En effet, lors des longues sorties en bateau, vous serez principalement assis ou sur vos genoux, pouvant alors occasionner certains dommages sur votre combinaison, notamment lorsque vous vous trouvez sur la partie trampoline du catamaran. De manière à limiter ces usures, il vous sera possible, à titre d’exemple, de porter un short de bain par-dessus votre combinaison. Cela limitera les frottements, et ce dernier pourra être mis et retiré en toute simplicité.
Que vous portiez une combinaison ou l’une des tenues citées ci-dessous, il est indispensable de ne pas oublier le maillot de bain. Porté sous votre équipement en néoprène ou sous vos vêtements, celui-ci sera prêt à l’usage si vous décidez de faire un plongeon ou simplement si de l’eau venait à s’infiltrer sous votre combinaison. Notez que pour les hommes, lorsque le maillot de bain est destiné à être porté sous une tenue en néoprène, il sera conseillé de porter un maillot près du corps, et non un short ample.