Protection solaire : on fait le point
Le soleil, on est beaucoup à l'adorer. Il est souvent synonyme de vacances, de détente et de moments chaleureux, à la plage, la piscine ou tout simplement dans le jardin. Pour autant, aujourd'hui, ça n'est plus un secret pour personne : une exposition prolongée n'est pas sans conséquence. En effet, les coups de soleil et l’exposition non protégée pendant l'enfance dégrade irrévocablement le système de défense cutané et les dommages cellulaires sont définitifs. Une fois adulte, le risque de développer un cancer de la peau est alors considérablement augmenté. Alors, comment s'en protéger ?
La crème solaire ? Oui, elle est un filtre indispensable aux rayons du soleil, mais elle a aussi ses limites. Elle doit être appliquée et renouvelée toutes les deux heures pour éviter l'apparition d'un coup de soleil. Une tâche qui peut très vite devenir une activité chronophage pour les parents et rebutante pour les bambins impatients de retourner jouer. Les vêtements anti-uv (hauts anti UV, water tee shirt, bas anti-uv, chapeau et casquette) permettent donc de réduire le temps consacré à cette besogne estivale et d'autant plus, si on a une famille nombreuse.
Un autre inconvénient de la crème solaire, c'est qu'il est difficile de juger si l’on a correctement étalé la crème solaire sur toutes les zones du corps de notre enfant exposées au soleil. Avec un top anti-uv, seuls les endroits du corps non protégés par le t-shirt anti-UV de notre enfant sont à tartiner de crème.
Soyez vigilant·es : tous les vêtements anti-UV ne se valent pas ! On vous explique.






